Kah / Phoque-Them-Hole Reborn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kah / Phoque-Them-Hole Reborn

Forum

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-56%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
349 € 799 €
Voir le deal

Petite occupation pour grande maintenance...

4 participants
AuteurMessage
Yoksot
Chickenbender
Yoksot

Petite occupation pour grande maintenance... Empty
MessageSujet: Petite occupation pour grande maintenance...   Petite occupation pour grande maintenance... Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 10:34

Bonjour les Phoques,

essayant de me connecter et voyant que la maintenance hebdomadaire a été avancée et va vraisemblablement durer plus longtemps je me permets de vous filer deux petits sites que je trouve très sympas.

Il s'agit de deux sites (que vous trouverez en fin de post) sur l'émulation, un sur la Super Nintendo et le second sur sa rivale, la Megadrive. Sur ces sites vous trouverez des émulateurs et des ROMS qui vous permettront de revivre vos plaisirs nostalgiques (quoi? qui a parlé de Zelda : A link to the past?!, de Super Metroïd?! etc etc!!). Mais pour commencer (et désolé pour ceux qui savent déjà ce que c'est et comment cela fonctionne) je vais vous expliquer ce que sont les émulateurs et les ROMS très rapidement.

Les émulateurs :

Pour faire simple, vous pouvez les comparer à des simulateurs de consoles (sauf que lorsque qu'on joue à des jeux d'une ancienne console ou nouvelle même sur PC cela s'appele émulation). Ils vont donc vous permettre de jouer à tous les jeux Super Nintendo - par exemple - sur votre PC sans avoir d'installer quoi que ce soit au préablable.

Les ROMS :

Pour faire, encore une fois, simple, ce sont les "images" (sorte de "photo inter-active" du contenu d'une cartouche de jeu/d'un CD/d'un disque dur ou de tout autre support contenant des données prise par un logiciel lambda). Et oui, vous n'allez pas insérer votre cartouche Megadrive dans votre Pc pour rejouer à Kid Kaméléon quand même :p. Vous allez donc passer par ces fichiers pour pouvoir jouer. Notez cependant que vous aurez malgré tout le jeu complet et il sera comme il serait si vous jouyez avec votre vielle Super Nes' poussièreuse, la seule chose qui change c'est le support du jeu et c'est là que la chose devient intéressante car le contenu d'une cartouche Super Nes' ne "pèse" rien donc vous allez pouvoir vous faire un joli petit dossier avec tous vos jeux préférés sans pour autant que vos disques durs souffrent de manque d'espace.

Un petit tutoriel expliquatif :

Une fois que vous serez sur un des sites (trouvables toujours en fin de post), il suffira de télécharger un émulateur. Il y en a beaucoup, vraiment beaucoup...Je vous conseille d'opter pour "Snes9K", c'est l'un des plus répendu parmis les émulateurs Super Nintendo et peut-être le plus simple d'utilisation (pour la Megadrive, la dernière version de "Gens" fera très bien l'affaire).
Donc, une fois votre/vos émulateur(s) téléchargés, vous les aurez dans une archive "zip". Soit vous faites un dossier pour tout regrouper (ce qui est plus facile à la longue), soit vous dézippez le tout ou bon vous semble, sâchez néanmoins que pour les émulateurs, l'archive zip contient plusieurs fichiers tous nécessaires au fonctionnement de la bête (d'ou le fait de créer un dossier "emulateurs" et d'y re-créer autant de dossiers que vous aurez d'émulateurs afin de ne pas "égarer" un fichier important ^^).

Une fois vos/votre émulateur dézippé dans son dossier il vous manque les jeux (les ROMS donc), ça tombe bien puisque les sites en proposent beaucoup (quasiment tous les jeux sortis). Un petit point important concernant les ROMS, sur les sites que je vous donne vous les trouverez en plusieurs langues mais c'est facile à repérer dans la mesure ou quand vous allez faire votre recherche de Zelda par exemple, vous tomberez sur une page avec plusieurs versions du jeu disponibles. Il vous suffira alors de regarder les noms des fichiers et d'y chercher le fameux "FR" en fin de nom. Notez que le fait de prendre un jeu d'action en anglais ne posera aucun soucis dans la mesure ou il n'y a rien à comprendre la plupart du temps, un jeu d'aventure par contre...il vaut mieux le choisir en francais pour ceux qui auraient du mal avec l'anglais.

Là encore, une fois votre téléchargement effectué vous aurez une archive zip( qui ne contient cette fois qu'un seul fichier) que vous devrez dezipper dans un dossier que vous pourrez retrouver facilement. Moi j'ai créé un dossier "Emulateurs" à l'intérieur duquel j'ai créé un dossier ROMS.

Une fois ceci fait vous pouvez jouer, il suffit de lancer l'émulateur de votre choix, de faire un clik sur fichier>ouvri ou charger ROM, de chercher votre dossier contenant vos ROMS et de choisir le jeu auquel vous voulez jouer et c'est parti!

Les sites :

Comme convenu, voici les fameux sites. Notez qu'une inscription rapide vous sera demandé pour pouvoir télécharger mais qu'ensuite, vous aurez plein accès à leur base de données.

ICI pour le site consacré à la Super Nintendo

ICI pour celui consacré à la Megadrive (notez que ce site ne se focalise pas seulement sur la console Megadrive mais regroupe toutes les machines Sega).

Voilà, en epsèrant que cela vous plaira, que les anciens pourront redécouvrir les jeux de leur enfance et que les plus jeunes verront ce que sont les VRAIS jeux!

Yok'.
Revenir en haut Aller en bas
zouray
Glandeur Confirmé
zouray

MessageSujet: Re: Petite occupation pour grande maintenance...   Petite occupation pour grande maintenance... Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 13:57

J'adore!!! je redécouvre les jeux auxquels je jouais que j'étais tout pitit :D *retourne joué à donkey kong*
sir chuck
Phoque
sir chuck

MessageSujet: Re: Petite occupation pour grande maintenance...   Petite occupation pour grande maintenance... Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 12:57

pwalala 4 ans que jai sa sur mon pc
Ailanda
Phoque

MessageSujet: Re: Petite occupation pour grande maintenance...   Petite occupation pour grande maintenance... Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 14:51

ha les emulateurs :)

j'y ai peu jouer mais le principe est des plus sympa (j'ai enfin put découvrir zelda il y a quelque temps de cela :D)

nostalgie quand tu nous tiens :D

merci yok :)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petite occupation pour grande maintenance...   Petite occupation pour grande maintenance... Icon_minitime

Petite occupation pour grande maintenance...
Page 1 sur 1