Kah / Phoque-Them-Hole Reborn
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 [DevBlog] : Percos en donjon !

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--TiJuAnA--
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--TiJuAnA--


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MessageSujet: [DevBlog] : Percos en donjon !   [DevBlog] : Percos en donjon ! Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 12:34

[DevBlog] : Percos en donjon

Nouvel article sur le devblog !
Les percepteurs en donjon.

Source

Citation:

Envoyé par DevBlog



Introduction :

Le système de Percepteur est actuellement bridé en donjon (impossibilité d'en poser en dernière salle, impossibilité de défendre un Percepteur à plus de deux personnages), principalement parce que l'attaque d'un Percepteur en donjon représente un risque important et très dissuasif : en cas d'échec, la progression dans le donjon est entièrement perdue.

Nous avons expliqué dans notre précédent article que nous travaillons sur un système de sauvegarde de la progression en donjon.

Grâce à ce nouveau système, nous avons estimé très intéressant d'en profiter pour revaloriser les combats de Percepteurs en donjon.

[DevBlog] : Percos en donjon ! Devblog-percodonjon



Vous êtes nombreux à espérer une mise en avant des combats JcJ en équipe et des affrontements entre guildes. La revalorisation des combats de Percepteurs nous est donc apparue comme une parfaite première étape
avant de nous lancer dans des chantiers de refonte des combats JcJ beaucoup plus complexes et longs.

Le nouveau fonctionnement :

Désormais, lorsqu'un Percepteur sera attaqué dans un donjon et que les attaquants perdront le combat, ils seront téléportés à leur point de sauvegarde hors du donjon, mais conserveront tout de même leur point de
sauvegarde dans le donjon.

Cela signifie que les joueurs pourront prendre le risque d'attaquer les Percepteurs en donjon sans craindre de perdre leur progression puisqu'ils pourront reprendre leur donjon là où ils se sont arrêtés avant d'attaquer le Percepteur. Il leur suffira de revenir à l'entrée dudonjon, de parler au PNJ et de demander à reprendre le donjon au point de sauvegarde.

Depuis déjà longtemps, les Percepteurs ne « volent » plus les ressources des personnages mais en génèrent de nouvelles, ils ne nous apparaissent désormais plus comme des nuisances potentielles mais plutôt comme de
nouvelles sources de profits pour les attaquants et les défenseurs.

C'est pourquoi nous avons également décidé de réactiver la possibilité de placer des Percepteurs dans la dernière salle des donjons ! En outre, Percepteurs en donjons pourront désormais être défendus par 7
personnages (contre deux actuellement).

Nouvelles restrictions :

Afin d'éviter que des joueurs utilisent leurs points de sauvegarde en donjon pour poser ou collecter un Percepteur trop facilement, il ne sera pas possible d'interagir avec un Percepteur de sa guilde si l'on est arrivé dans la salle grâce à un point de sauvegarde en donjon. Cette restriction va par exemple permettre d'empêcher des personnages « mules » d'utiliser un point de sauvegarde en dernière salle de donjon pour collecter et placer un Percepteur régulièrement.

Pour éviter que les Percepteurs en donjon ne soient attaqués en boucle (par les mêmes équipes qui reviendraient après chaque défaite grâce à leur point de sauvegarde en donjon), nous avons décidé d'instaurer un
délai entre deux attaques d'un même Percepteur. Ce délai est géré de
façon individuelle pour chaque personnage : un personnage qui attaque un
Percepteur devra attendre 1 heure avant de pouvoir l'attaquer à
nouveau.
Le Percepteur pourra bien entendu être attaqué par d'autres personnages pendant ce délai.

Nous avons fixé ce délai à 1 heure pour l'instant mais il est possible qu'il augmente au fil des mises à jour si nous estimons qu'il est nécessaire de valoriser de façon plus importante les défenses réussies (qui offriront désormais une forme de répit contre les attaquants qui ont échoué).

Ce délai est appliqué pour toutes les attaques de Percepteurs, en donjon mais également hors donjon.

Quand ?

Ces modifications sortiront en même temps que la sauvegarde de la progression en donjon, donc début Avril si tout se passe comme prévu de notre côté. Vous pourrez bien entendu tester ces modifications sur notreserveur de test avant leur sortie définitive et nous faire partager vosretours.

Il est probable que vous puissiez obtenir la date exacte si vous venez à Ankama Convention #6 déguisés en Tofu rose avec des chaussettes rouges et jaunes à petits pois. Ne ratez pas cette excuse parfaite pour vous
travestir avec votre déguisement préféré.






Source

Citation:




Envoyé par Sylfaen



Si une guilde est en mesure d'assurer une défense solide de ses percepteurs 24 heures sur 24, 7
jours sur 7, il est tout à fait normal qu'elle puisse s'assurer un relatif monopole sur l'emplacement d'un percepteur.

Toutefois, ce n'est pas aussi facile que ça en a l'air et les attaquants sont privilégiés à plusieurs niveaux :
- Ils choisissent l'heure de l'attaque.
- Ils peuvent se regrouper et préparer une composition d'équipe puissante.
- Ils ont la possibilité d'attaquer plusieurs Percepteurs d'une guilde pour diviser les troupes.

Par ailleurs, la guilde va fatalement devoir relever son Percepteur si celui-ci n'a pas été tué. Et dans un tel cas, elle ne sera pas en mesure de le reposer avant un long moment (le délai de repose étant indexé sur
le niveau de la guilde, plus celle-ci sera puissante, plus le délai sera long). Pendant ce délai, d'autres guildes pourront profiter de la carte.
D'autre part, l'ouverture des salles des boss aux Percepteurs va concentrer l'intérêt des grosses guildes sur celles-ci, laissant plus de places aux guildes plus modestes dans les autres salles des donjons (puisque, rappelons le, chaque guilde est limitée à un Percepteur par sous-zone).

Nous ne craignons pas le monopole abusif, suffisamment de restrictions seront en place pour l'éviter. Au contraire, nous sommes certains que les joueurs sauront très vite profiter des avantages laissés aux attaquants pour redorer le blason des combats JcJ de groupe dans ces donjons.

Je rappelle également à toutes fins utiles que les Percepteurs n'ont aucune influence sur le butin des joueurs dans un combat. Tout ce qu'ils récupèrent est généré en plus. Un Percepteur ne vole rien, jamais. En
bref, si vous chercher à soutirer une ressource rare à un boss et que vous voyez le Percepteur la récupérer alors que vous ne l'avez pas eu, il faut voir là dedans une chance supplémentaire pour vous de vous approprier cette ressource en retournant devant le Percepteur pour le combattre. S'il n'avait pas été là, cette ressource ne serait jamais tombée.



Source

Citation:
Envoyé par Sylfaen



Sinon, je viens de mettre à jour l'article de lichen pour y apporter deux informations supplémentaires :

- Tout comme il n'est pas possible de poser ou récolter un percepteur, il n'est pas non plus possible d'attaquer un percepteur si l'on arrive sur une carte en utilisant un point de sauvegarde en donjon.
- Les combats de percepteurs seront désormais soumis aux mêmes restrictions que les combats de Prisme concernant le multi-comptes. Il ne sera plus possible d'entrer plus d'un personnage par ordinateur dans
un même combat de percepteur, que ce soit en attaque ou en défense
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Zagan
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Zagan


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MessageSujet: Re: [DevBlog] : Percos en donjon !   [DevBlog] : Percos en donjon ! Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 0:13

Pas mal tout ça merci Tati !
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