Kah / Phoque-Them-Hole Reborn
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Kah / Phoque-Them-Hole Reborn

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 Dofus 2.0 et son évolution

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beijing
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MessageSujet: Re: Dofus 2.0 et son évolution   Dofus 2.0 et  son évolution - Page 8 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 20:08

Ca fait tout de même un bon petit paquet de modif !
Pourvu que ça marche le 2 décembre *croise les doigts*
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stancure
Ultra Bogoss'
stancure


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MessageSujet: Re: Dofus 2.0 et son évolution   Dofus 2.0 et  son évolution - Page 8 Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 16:08

Bon doudin tu post les news car t'est pas réactif la grouille è_é
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--TiJuAnA--
Râleuse Adorée
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MessageSujet: Re: Dofus 2.0 et son évolution   Dofus 2.0 et  son évolution - Page 8 Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 16:54

Mise à jour de DOFUS 2.0 bêta du 13/11/09
Personnages :


  • Les personnages ont désormais une apparence de fantôme correspondant à leur classe lors de leur mort. Les classes concernées sont les suivantes : Feca, Osamodas, Enutrof, Xelor, et Ecaflip. Les apparences des autres classes seront intégrées lors d’une prochaine mise à jour.


Monstres :


  • Dragoeufs : les archimonstres ayant une apparence de milicien Brâkmarien sont corrigés. Monstres impactés : Dragtopaile l'Excavateur, Dragalgan l'Effervescent, Dragybuss le Sucré, Dragioli le Succulent. Les apparences et les animations des Dragoss sont revues.
  • Bandit : la taille du Bandit est corrigée. Ses animations sont correctement centrées.
  • Granpa Wabbit : la taille du monstre est corrigée en vue de dos, et ses animations sont correctement centrées.
  • Bwork Mage : la durée de l’animation d’invocation du Bwork Mage est raccourcie.
  • Bworker : le monstre s’affiche désormais correctement sur l’illustration de début de tour et dans la « timeline ».
  • Sanglier : l’apparence et des animations du Sanglier sont revues.
  • Prespic : l’apparence et les animations du Prespic sont revues.
  • Larves : les apparences et les animations des larves bleues, oranges, vertes, dorées, saphir, émeraudes, et rubis sont revues.


Animations :


  • L'animation d'échec critique pour les attaques faites avec des sorts est ajoutée.
  • Les animations des poissons sont refaites.
  • Les attitudes (« emotes ») statiques ne sont plus interrompues prématurément lorsqu’elles suivent une attitude non statique.


Équipement :


  • 4 capes qui ne s’affichaient pas en jeu sont corrigées : Banana Cape, Limape, Cape du Vampyre, Cape du Mominotor.
  • 42 coiffes qui ne s’affichaient pas en jeu sont corrigées : Maskananas, Coiffe du Champion, Masque du Vampyre, Casque de Galgarion, Coiffe de Goultard, Coiffe de Maître Noir Jack, Sombréro de Pépitox, Coiffe de Crâ Cramé, Chapeau Paupayahn, Caskabeille, Chapeau du bois de l'est, Borsitrono, Coiffe Cristaline, Pompocoiffe, Poshocoiffe, Cigalocoiffe, Coiffe du Black Wab, Borsalino du Parrain, Kaskwette, Bandeau Papayou, Masque Siks Won Naïne, Caskostar, Le Chapleau, Coiffe Mulet du Tétounik, Masque de Noké, Caskogato, Cornes de XVII, Cochobits, Corno fulgures, Perruque du Poolay, Casque de boufbowl, Limasque, Coiffe de la Denrée, Coiffe Wouaf, Yugonnet, Chapeau de Tolot, Couronne Koninginnedag, Tête de Citwouille, Coiffe du Mominotor, Chapeau de Beneji, Noreilles de Slait, Coiffe d'Otomaï.
  • 10 sacs qui ne s’affichaient pas en jeu sont corrigés : Sac du Staca Noviste, Sac du Petit Aventurier, Sac de l'Aventurier, Sac du grand aventurier, Sakananas, Sac de Bouba le Prophète, Petit Sac en Laine de Boufton, Sac du Petit Récolteur, Sac du Récolteur, Sac du Grand Récolteur.
  • 9 Boucliers qui ne s’affichaient pas en jeu sont corrigés : Poshoclier, Cigaloclier, Bouclier Boh-Bihn, Chispouclier, Bouclier Pararayon, Bouclier solaire, Bouclier Scarapate, Bouclier Tigré, Bouclier Pandawushuka.
  • Le Masque Kanniboule s’affiche désormais correctement sur les personnages.


PNJ :

  • Les équipements et les familiers de nombreux PNJ s’affichent désormais correctement.


Interfaces :


  • L’interface d’identification est améliorée, elle comprend désormais les cadeaux d’abonnement, un espace dédié aux informations importantes (problèmes techniques majeurs par exemple) et la taille des polices sur cette interface est augmentée.
  • Lors de la sélection d’un serveur, seule la ligne qui correspond au serveur sélectionné est de couleur orange.
  • La sélection des personnages ne peut plus s’effectuer lorsque les personnages défilent.
  • Les infobulles sur les différents choix de qualité sont ajoutées dans l’onglet performances du menu des options.
  • La caractéristique « Dégâts physiques » n’est plus affichée dans la fiche de personnage.
  • L’interface de dialogue avec un PNJ ne s’ouvre plus de façon inopinée lors d’un changement de direction pendant la course d’un personnage.
  • La suppression d’amis fonctionne correctement dans l’interface sociale.
  • Lorsqu’un texte est tronqué car trop long, le texte entier peut désormais être consulté en survolant les 3 points placés à la suite du texte tronqué.
  • La sélection des objets en vente dans les hôtels de vente se fait désormais avec un seul clic de souris.
  • Les barres de défilement se mettent désormais correctement à jour.
  • Les textes ne sont plus tronqués sur leur hauteur.
  • L’affichage des textes d’effets sur les sorts et les objets dans les infobulles est amélioré (il n’y a plus d’affichage des messages « #1 » par exemple).


Interface de discussion :


  • Les problèmes d’informations de combats qui s’affichaient de façon incorrecte sont corrigés.
  • Les messages sont correctement affichés lorsque l’on change d’onglet de discussion et que l’on revient sur un onglet précédent.
  • Le choix du canal de destination du message à partir du menu déroulant fonctionne correctement.
  • Les noms d’onglets trop longs sont correctement affichés.
  • Le raccourci « flèche haut » permet de réafficher correctement le dernier message envoyé.


Objets :

  • La description des parchemins de recherche est corrigée.
  • L’icône d’inventaire des livres suivants est corrigé : Se faire des amis et les garder, Manuel du Mercenaire d’Astrub, Voyager sans perdre le Nord, Manuel de la parfaite recrue de Bonta, Manuel de la parfaite recrue brâkmarienne, Le Fotome, La Dragoune Rose, Le Croum, le Minimino, Le Mini Wa, Willy le Relou, Le Tifoux, El Scarador.
  • Le trousseau de clef n'a plus l'apparence d'un marteau dans l'inventaire.
  • Les Doplons s’affichent désormais correctement dans l’inventaire.
  • L'affichage de l'apparence des objets vivants correspond désormais à leur état.
  • Le texte de certaines conditions d'utilisation d'objet est désormais affiché correctement. Les conditions peuvent maintenant s'afficher également sur des objets qui ne sont pas des armes.


Familiers :


  • Chauffe-souris : le familier gagne correctement ses bonus (10 pods à chaque gain de bonus au lieu d’un seul pod). Cette modification est rétroactive, les bonus des anciens familiers Chauffe-souris seront correctement mis à jour lors de leur prochain gain de bonus.


Performances :

  • Les effets de sorts peuvent être désactivés dans le menu des options afin d’améliorer les performances du client.
  • Les animations lorsque les personnages ou les monstres reçoivent des dommages, peuvent être désactivées dans le menu des options afin d’améliorer les performances du client.
  • Le mode créature prend en compte toutes les entités présentes sur la carte pour vérifier si la limite est atteinte.
  • Les transitions entre le mode normal et le mode créature sont désormais beaucoup plus progressives afin d’éviter les problèmes de transitions trop fréquentes qui affectent de façon négative les performances du client.
  • Plusieurs problèmes de fuites mémoire sont corrigés et permettent de réduire de façon notable l’utilisation de mémoire vive par le client. D’autres problèmes de fuites mémoire sont en cours de correction.


Combat :


  • Les jauges de points de vie dans la « timeline » sont désormais correctement mises à jour.
  • Les bonus de PA ou de PM gagnés en combat sont correctement pris en compte dans l’affichage principal des PA et des PM.
  • Les personnages de la classe Pandawa peuvent désormais porter d’autres Pandawas qui portent eux-mêmes un ou plusieurs personnages.
  • L’apparence des personnages est correctement mise à jour lorsqu’il descend ou monte de sa dragodinde pendant la phase de préparation du combat.
  • Les icônes des bonus et malus s’affichent désormais correctement dans la « timeline ».
  • L’infobulle du corps à corps affiche désormais des informations correctes. Le nom et la description de l’attaque sont corrigés.
  • Le piège répulsif pousse correctement les personnages et les monstres.
  • Les sorts qui possèdent plusieurs effets sont correctement retirés lorsque la durée des effets est terminée (ce problème apparaissait avec les sorts d’invisibilité par exemple).
  • La position d’un personnage bénéficiant du sort Dérobade et recevant un sort de poussée et de dommage, est désormais affichée correctement.
  • Déplacer un personnage pendant qu’un monstre se déplace, n’empêche plus de déplacer le personnage pour les tours suivants (ce problème pouvait survenir avec les personnages disposant d’une quantité importante de points de PM).
  • Les effets de sorts qui doivent passer derrière les personnages s’affichent correctement.
  • Le fonctionnement du sort Karcham de la classe Pandawa est corrigé.


Cartes et zones :

Corrections :

  • Bordure de Bonta : les enclos sont revus et corrigés.
  • Mines des Porcos : les interactions pour la quête des mines des Porcos sont corrigées
  • Ile de Moon : un problème de hauteur sur les cartes liées à la quête de l’Ile de Moon est corrigé.
  • Canyon sauvage : un problème de hauteur sur la zone du Canyon sauvage est corrigé.
  • Banque de Bonta : les joueurs peuvent désormais entrer dans la banque de Bonta en utilisant la porte de gauche sans être bloqués derrière le mur.
  • L’animation des murs interactifs de toutes les mines est désormais fonctionnelle.


Ajouts et améliorations :

  • Village des Eleveurs : les enclos sont refaits.
  • Jungle Obscure : la zone est refaite.
  • Port de Madresdam : l’extérieur de la prison du port est refait.
  • Amakna : l’extérieur du village est refait.
  • Astrub : les poubelles d'Astrub sont utilisables.
  • Feuillage de l'Arbre Hakam : les problèmes de transitions de cartes sur la zone sont corrigés.
  • Donjon Forgeron : le donjon est refait.
  • Donjon Craqueleur : le donjon est refait.
  • Bonta : La carte extérieure de la Milice de Bonta est modifiée pour être plus accessible.
  • Les ressources récoltables sont correctement paramétrées.
  • Toutes les mines du jeu sont refaites.
  • Tous les souterrains du jeu sont refaits.


Améliorations en cours :


  • Amakna : La totalité du village d’Amakna est en cours de refonte.
  • Port de Madresdam : Le port de Madresdam est en cours de refonte.
  • Les zaapis de Bonta et Brâkmar sont en cours de réorganisation. Nous nous baserons sur le modèle utilisé dans DOFUS 1.
  • Les intérieurs de Bonta et Brâkmar sont en cours de refonte.
  • De nouveaux enclos vont être ajoutés et la taille de certains enclos sera modifiée.


Divers :

  • L’affichage des bulles de dialogue et des « smileys » est désactivé pendant le déplacement des personnages.
  • L’utilisation de potions d’enclos ne déconnecte plus les personnages.
  • Les files d’attente ne s’affichent plus s’il n’y a pas de file d’attente.
  • La partie basse des personnages et des monstres peut de nouveau être ciblée hors combat.
  • L'utilisation des incarnations ne provoque plus un écran noir lors de l’arrivée en jeu.
  • La récolte ne se fait plus automatiquement sur les ressources qui ne peuvent être collectées que d'une seule façon, ainsi il est à nouveau possible de lire le nom de ces ressources.
  • Cliquer sur un élément interactif distant n’éloigne plus le personnage de cet élément interactif.
  • Le texte dans l'infobulle de l'épée de combat d'un percepteur attaqué reprend désormais correctement le nom de ce percepteur (et non plus des numéros).
  • Les problèmes de déplacement sur les cellules présentes dans les zones inférieures de certaines cartes sont corrigés.
  • L’affichage de l’alignement des prismes fonctionne correctement.
  • Lorsque qu’un personnage récolte une ressource, le personnage se place désormais à côté de la ressource au lieu d'au dessus, lorsque cela est possible.
  • Le message suggérant de passer son tour en cas d’absence d'action dans un délai de 15 secondes est à nouveau correctement affiché, sauf lorsque la durée du tour est infinie (dans le tutorial par exemple).
Voilàààààààààààààà monsieur stanou (mess bloqués sur skype)
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beijing
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MessageSujet: Re: Dofus 2.0 et son évolution   Dofus 2.0 et  son évolution - Page 8 Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 16:56

Ils ont refait mon donjon <3
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MessageSujet: Re: Dofus 2.0 et son évolution   Dofus 2.0 et  son évolution - Page 8 Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 21:59

Et en exclusivité pour toi Beijounette : LE donjon Crak Dofus 2.0 et  son évolution - Page 8 67186

Je mets en spoil comme ça si tu veux garder la surprise tu ouvres pas :p

Spoiler:

Apres cette salle, on a tp directement à Astrub donc la fin n'est sureement pas faire :p
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MessageSujet: Re: Dofus 2.0 et son évolution   Dofus 2.0 et  son évolution - Page 8 Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 17:56

Et voici les dernières modifs du moment, du bon taff je dirais :)

Mise à jour de DOFUS 2.0 bêta du 19/11/09
Un nouveau patch sera déployé cet après-midi.
Voici la liste des modifications apportées :

Interfaces :


  • L'interface des Zaapis est modifiée, son fonctionnement est désormais similaire à celui utilisé dans DOFUS 1.29.
  • Les personnages peuvent se déplacer correctement après la fermeture de l’interface d’oubli de sort.
  • Le nom des sorts à oublier dans l’interface d’oubli de sort est correctement affiché.
  • L’affichage de la balance d’alignement par zones est désormais affiché dans le grimoire.
  • Dans l'interface de guilde, les droits de chaque membre sont correctement lisibles, même si les membres n'ont pas le droit de les modifier.
  • Les illustrations des personnages affichées dans le médaillon de l’interface principale, prennent désormais les couleurs personnalisées des personnages.
  • La lisibilité de l’interface de mariage est améliorée.
  • Les couleurs de certains textes sont changées afin d’améliorer leur lisibilité.
  • L’ascenseur (« scrollbar ») de la liste des enclos dans l’interface de guilde fonctionne correctement.
  • La jauge d’inventaire des montures s’affiche correctement.
  • L’affichage des infobulles des groupes de monstres est amélioré.
  • L’information de portée modifiable s’affiche correctement dans les infobulles des sorts.
  • La position des infobulles des portes d’enclos est corrigée.
  • L’apparence du curseur s’adapte désormais au type d’objet interactif survolé, afin de signaler le type d’interaction possible.
  • Les titres des personnages sont désormais affichés.
  • Les infobulles sur les personnages sont ajoutées lors des échanges entre personnages.
  • Lorsque l’on augmente le niveau d’un sort dans le grimoire, la liste des sorts ne remonte plus.
  • L’interface de gain de niveau est revue, elle affiche désormais le prochain sort gagné (ainsi que son niveau d’obtention) lorsque le personnage ne gagne pas de nouveau sort en passant de niveau.
  • Lorsque la fiche de personnage est ouverte et que l’on ouvre l’interface des coffres, l’interface d’inventaire ne se ferme plus.
  • Les jauges de progression se mettent désormais correctement à jour dans les interfaces de description des montures.
  • Le bouton « Ignorer pour la session » est ajouté dans toutes les interfaces d’échange entre les joueurs (demande d’échange, demande pour rejoindre un groupe ou un défi ou demande pour confectionner un objet).
  • Le type de la maison ainsi que son propriétaire sont affichés dans le menu contextuel des portes de maison.
  • Les raccourcis clavier sont désormais affichés dans les infobulles de certains boutons.
  • Les problèmes d’affichage du blason de guilde dans l’interface de création de guilde sont corrigés.
  • Dans l’interface du grimoire, il est désormais possible d’accéder à la description d’un sort sans avoir le niveau nécessaire pour l’utiliser.
  • L’interface de gestion des Obvijevans propose désormais une sélection parmi 20 apparences différentes.
  • Les flèches de changement de carte sont refaites afin d’être plus lisibles.


Optimisation et performances :


  • L’affichage de l’inventaire est optimisé et devient plus rapide.
  • La carte du monde s’ouvre désormais en plusieurs étapes afin de réduire son délai d’ouverture.
  • La gestion de plusieurs clients de façon simultanée est revue, chaqueclient est géré comme un processus différent (afin de mieux exploiter les processeurs à plusieurs cœurs et les priorités entre les clients). Cette nouvelle gestion de plusieurs clients corrige la plupart des problèmes rencontrés dans les versions précédentes lorsque plusieurs comptes étaient utilisés (blocages lors de la fermeture d’une fenêtre, mauvaise gestion des animations en combat, problèmes dans l’interface de discussion etc.).


Hôtels de vente :


  • Il est désormais possible de trier les objets par prix de vente dans les hôtels de vente.
  • L’infobulle d’information des hôtels de vente affiche correctement la durée maximale de mise en vente.
  • L’ascenseur de l’interface des hôtels de vente se met désormais correctement à jour lorsque l’on passe du mode vente au mode achat (et inversement).


Combat :

  • La mort des invocations ne provoque plus de répétitions de messages lorsque leur invocateur meurt ou abandonne le combat.
  • Les infobulles de sorts se replacent correctement au dessus de la liste des combattants en combat.
  • Les personnages qui possèdent des points de déshonneur ont les ailes d’alignement dégradées (trouées) en combat.
  • Les archimonstres n’apparaissent plus dans des groupes incorrects (les archimonstres Piou ne peuvent plus faire partie des groupes de Milicien par exemple).
  • Une icône signale désormais s’il est possible de cibler un sort sur une case ou une cible.


Tutorial :


  • De nouvelles flèches permettent de mettre en valeur les objectifs à accomplir.
  • L’onglet des équipements est automatiquement sélectionné par défaut lors de l’ouverture de l’inventaire dans le tutorial.
  • La position des flèches ciblant certains objectifs à accomplir est corrigée.


Sons et musiques :


  • Le moteur son est désormais disponible.


Animations :


  • Les animations de pêche fonctionnent correctement.
  • Les animations de marche et de course des familiers ne sont plus jouées lorsque leur propriétaire s’arrête.
  • Les animations du lancement des sorts Protection aveuglante, Poussière Temporelle, Rayon Obscur, Gelure, Invisibilité, Fourvoiement, Poison Paralysant, Transfert de Vie, Tempête de Puissance, Mutilation, Epée du Jugement, Lancer de Pièces, Pelle Fantomatique, Bluff, Pile ou Face et Roulette sont modifiées.
  • La taille de l’animation de l’effet de sort Vol du Temps est réduite.
  • L’animation du sort Peur est désormais correctement dirigée vers la cible.
  • L’animation du sort Couper se joue désormais sur toute la zone d’effet du sort.
  • L’animation des sorts Pelle du Jugement, Attirance et Cri de l’Ours sont légèrement décalées vers le haut.
  • Les animations des sorts Griffe Spectrale et Griffe Cinglante sont inversées.
  • Les animations des sorts Corruption et Lancer de Pièces sont optimisées.
  • La durée des animations suivantes est réduite : Hiffe du Tynril, Tornade du Bwork Mage, Pierre qui roule n’amasse pas mousse du Craqueleur Poli.
  • Les animations du familier Bouloute sont entièrement refaites.


Personnages :


  • Les personnages sont revus afin d’adapter correctement la taille des coiffes à leur tête. Cette modification a engendré un bug concernant les cheveux des Iops, Sacrieurs, Sadidas et Fécas, qui ne disparaissent plus sous la coiffe. Ce bug est en cours de résolution, merci de ne pas nous le rapporter.
  • L’apparence du Pandawa masculin est revue. La ceinture prend la même couleur que l’écharpe, et les bandelettes aux avant-bras et la corde à la ceinture deviennent colorisables.
  • L’apparence du Pandawa féminin est revue. La jupe prend la même couleur que la tunique, et les bandelettes aux avant-bras, la corde à la ceinture et sur le haut de la tunique deviennent colorisables.
  • Les personnages de la classe Eniripsa ont désormais une apparence defantôme correspondant à leur classe lorsque les personnages sont morts.
  • Les Enutrofs peuvent à nouveau utiliser l’attitude « s’asseoir », et les Srams l’attitude « Bisou ».
  • Les poses statiques des personnages sont temporairement désactivées, il n'est pas nécessaire de nous reporter leur absence, elles seront activées dans un prochain patch.



Equipements :


  • L’apparence numéro 14 de la cape Obvijevan s’affiche désormais correctement de face. L’ensemble des vues de la cape Obvijevan sont revues.
  • L’apparence des équipements suivants est revue : Cornofulgure, Casque Harnage, Cape du Minotot, Cape Souveraine du Roissingue.
  • Le Chapblopignon s’affiche désormais correctement en jeu.


Monstres :


  • La taille du Forgeron Sombre est corrigée.
  • L’ensemble des animations des fantômes de familiers (incarnations du Donjon Familiers) sont recentrées.
  • Les tentacules du Kralamour Géant ainsi que sa bouche sont recentrées.
  • L’ensemble des attaques des invocations Dopeuls sont refaites. Les Dopeuls s’affichent désormais correctement dans l’illustration de début de tour et la « timeline ».
  • L’Homme Ours joue désormais correctement l’attaque Griffe Spectrale.
  • Les invocations du Coffre Animé, du Prespic et du Dragonnet Rouge jouent désormais correctement leurs attaques.
  • L’Abraknyde Ancestral, le Mominotor, le Craqueboule Poli, l’Abrakleur Sombre, le Robot-Masse, Ogivol Scalarcin et le Craqueleur sont optimisés.
  • Les Dragodindes sauvages sont entièrement revues, afin de correspondre à l’apparence des montures Dragodindes.
  • Pandimaensh l'Animateur n’a plus une apparence de Moon.


Montures :


  • Les animations de lancement de sort sur Dragodinde se déclenchent désormais correctement (le délai avant le lancement d’un sort sur une monture disparaît).
  • Les attitudes (« emotes ») sur Dragodinde ne se jouent plus en boucle. Les attitudes « s’asseoir » et « vent de panique
    » fonctionnent désormais correctement.
  • L’ensemble des animations de marche et de course des Dragodindes sont revues.
  • La Dragodinde en Armure a désormais une apparence. Celle-ci n’est pas définitive, et pourrait être une source de bugs qu’il est inutile de nous reporter.


Sorts :


  • Certains effets de sorts ne sont pas visibles dans cette version et seront corrigés avec le prochain patch.


Cartes et zones :

Corrections :

  • La position de certains PNJ est revue afin d’améliorer leur intégration dans le décor.
  • Des interactions non fonctionnelles sont corrigées.


Améliorations :


  • La zone du village d’Amakna est refaite.
  • Les contours du village d’Amakna sont retravaillés.
  • Une partie des intérieurs du village d’Amakna sont refaits.
  • Les salles de prismes des villages de conquête de Pandala sont accessibles.
  • La zone du port de Madrestam est retravaillée.
  • La position des Zaapis de Bonta et de Brâkmar est revue.


Modifications en cours :


  • Des enclos manquants vont être ajoutés et la taille de certains d’entre eux sera corrigée.
  • Les intérieurs des maisons de Bonta et de Brâkmar seront revus. Certains intérieurs dans ces zones peuvent ne pas fonctionner correctement pour l’instant.
  • La correspondance entre les maisons de la version 1.29 et celles de la version 2.0 est en cours de réalisation.


Divers :


  • Déséquiper l’outil d’un personnage qui n’a pas le métier correspondant fonctionne désormais correctement.
  • La notification de gain de nouveau sort se déclenche désormais correctement.
  • Les personnages sont désormais correctement positionnés lorsqu’ils utilisent un élément interactif.
  • Il est de nouveau possible de récupérer les kamas d’un coffre ou d’une poubelle.
  • Un message est affiché dans le canal de guilde lorsqu’un percepteur est récolté.
  • La barre de raccourcis pour les objets, les sorts et les attitudes (« emotes ») n’est plus disponible lorsque le joueur est spectateur d’un combat.
  • La fonction « Ignorer pour la session » permet désormais d’ignorer également les attitudes des autres personnages.
  • L’ensemble des icônes de sorts de classe sont recolorisés, et prennent en compte les modifications d’éléments des sorts ayant eu lieu depuis la version 1.27. Les icônes de sort manquantes lorsque le personnage est transformé en incarnation s’affichent désormais correctement.
Concernant l'apparence des Pandawas :

Les Pandawas masculins ont subi une refonte complète, visant à mieux correspondre aux attentes des joueurs.

Dofus 2.0 et  son évolution - Page 8 Panda-retake



Les bandelettes ont été rajoutées, et sont colorisables, ainsi que la corde à la ceinture. Le pantalon a été allongé, le visage modifié, et l'ensemble de la carrure revu, afin de mieux correspondre aux comportements et à l'histoire de cette classe.

Les Pandawas féminins ont également vus leurs bras recouverts de bandelettes, et leurs cordes sont désormais colorisables elles aussi.

Dans peu de temps, le squelette d'animation sera modifié afin d'intégrer un changement d'apparence de la tête des Pandawas lorsqu'ils sont en état Saoul également.


Sachez que nous continuerons d'améliorer l'apparence des personnages de classe, et ce, même après la sortie de DOFUS 2.0.
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--TiJuAnA--
Râleuse Adorée
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MessageSujet: Re: Dofus 2.0 et son évolution   Dofus 2.0 et  son évolution - Page 8 Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 20:55

Modifications apportées à DOFUS 2.0 le 02/12/09
Voici la liste des modifications apportées (par rapport à la dernière version bêta) à DOFUS 2.0 le 02/12/09 :

Interfaces :


  • Les textes des infobulles de sorts peuvent désormais retourner à la ligne s’ils sont trop longs pour être entièrement affichés sur une seule ligne.
  • L’interface de prévention après l’affichage d’un lien dans l’interface de discussion est améliorée et les liens intégrés dans le texte sont désormais fonctionnels.
  • La position du personnage est correctement affichée sur sa carte, sa mini carte, et en haut à gauche de l’écran, même lorsqu’il est dans un intérieur.
  • L’interface de validation des mentions légales est améliorée (les textes sont plus faciles à lire).
  • L’onglet des maisons de guildes dans l’interface sociale fonctionne correctement.
  • Un système de file d’attente pour accéder au serveur de connexion est ajouté.
  • Les textures qui ne peuvent pas être chargées sont remplacées par une texture grise (et non plus fuschia).
  • Dans l’interface de sélection des Zaaps, ces derniers sont classés pardéfaut par ordre alphabétique en fonction du nom de la zone de destination, puis en fonction du nom de leur sous-zone.
  • Dans l’interface de sélection des Zaapis, les destinations sont désormais toutes visibles lorsqu’un Zaapi permet d’accéder à plusieurs activités réunies sur une même carte.
  • Les Dragodindes n’apparaissent plus dans l’interface des caractéristiques lorsqu’une arme est équipée.
  • La carte se centre désormais correctement à l’ouverture sur la position du personnage joué.
  • Les icônes de la carte du monde sont agrandies.
  • La liste des ateliers disponibles dans l’interface de gestion des maisons de guilde s’affiche correctement.
  • Dans l’interface de forgemagie et de forgemagie coopérative, les runes qui sont en cours d’utilisation n’apparaissent plus brièvement dans l’inventaire lorsque la fonction « Fusionner tout » est utilisée.
  • Dans les interfaces d’inventaire, le tri par quantité et par poids trie désormais les objets dans le bon ordre.
  • La date de dernière connexion est désormais affichée au survol d’un personnage déconnecté dans l’interface de guilde.
  • Le bouton « Choisir pour moi » dans l’interface de sélection des serveurs est temporairement supprimé. L’interface de sélection de serveurs sera revue ultérieurement pour faciliter la sélection d’un serveur de jeu en prenant en compte la population des serveurs ainsi que la communauté d’origine du joueur.



Elevage :


  • L’interface des enclos reste fonctionnelle lorsqu’elle est lancée alors que la fiche de monture est ouverte.
  • Un bouton pour nourrir sa monture est ajouté dans la fiche des Dragodindes.
  • L’annotation « Féconde » est ajoutée sur la fiche des Dragodindes lorsqu’elles sont disposées à être fécondées.
  • Le temps de fécondation est désormais affiché au survol de l’annotation « Fécondée » sur les fiches des Dragodindes.


Interface de discussion (« chat ») :


  • Le système de filtre anti insultes prend désormais en compte les mots avec des majuscules.
  • L’activation et la désactivation des canaux de discussion fonctionnent correctement.
  • Le nom des destinataires des messages privés n’est plus dupliqué dans l’historique.
  • Le fonctionnement de la sélection des canaux de discussion est désormais identique à celui utilisé dans DOFUS 1.29 : lorsque l’on choisit un canal depuis le menu, il devient le canal par défaut, c'est-à-dire que tous les messages ne commençant pas par un raccourci de canal seront envoyés dans ce canal par défaut.
  • Les onglets ont désormais une limite de 30 messages (comme dans DOFUS 1.29).
  • Les Obvijevans parlent correctement en messages privés et globaux.
  • L’ascenseur pour le défilement des messages ne se bloque plus lorsqu’il y a trop de messages dans un canal.
  • Il est désormais possible d’insérer un objet dans les canaux de discussion à l’aide du clic droit sur un objet présent dans un inventaire.


Raccourcis clavier :

  • Les raccourcis clavier fonctionnent correctement après la fermeture d’un menu contextuel.


Combat :


  • Il est de nouveau possible d’avancer sur une case qui était occupée par un Pandawa portant un autre personnage, lorsque l’on porte ces deux personnages.
  • Un contour lumineux est appliqué sur les cibles afin de faciliter leur distinction et leur sélection.
  • Un contour rouge est appliqué sur les cibles afin de signifier plus efficacement qu’une cible n’est pas valide.
  • Le rafraîchissement du chemin de déplacement choisi est correctement effectué en début de tour. Il n’est ainsi plus nécessaire en début de tour de déplacer son curseur d’une cellule de destination pour afficher le chemin de déplacement. Cette modification permet d’anticiper le déplacement de son personnage avant le début de son tour de jeu.
  • Le rafraîchissement de l’infobulle des cibles et des icônes de sorts sélectionnés est correctement effectué en début de tour lorsqu’une cible a été sélectionnée avant le début de son tour de jeu. Cette modification permet d’anticiper le lancement d’un sort sur une cible avant le début de son tour de jeu.
  • La sélection des cases et des cibles est améliorée, en sélectionnant une case, la cible présente sur cette case est automatiquement considérée comme ciblée même si elle n’est pas survolée. Cette modification permet de supprimer les problèmes de clignotement de l’infobulle des cibles lors des tentatives de sélec tion.


Optimisation :


  • Plusieurs fuites mémoires sont corrigées et permettent de réduire la consommation de mémoire du client DOFUS 2.0.
  • L’affichage du blé, du lin et du houblon sur les cartes est optimisé (la vitesse d’affichage de ces ressources est multipliée par 8). Nous apporterons des optimisations similaires à l’ensemble des céréales du jeu et aux autres ressources qui peuvent être collectées.


Personnages :

  • Les personnages d’alignement mercenaire s’affichent désormais correctement en jeu.
  • Les cheveux du Iop féminin sont corrigés en vue de dos afin de ne plus dépasser des coiffes.
  • L’apparence du Sadida masculin est légèrement revue.
  • L’Ecaflip masculin ne perd plus son chapeau en vue de face.
  • Les personnages ne perdent plus leurs mains lorsqu’ils jouent une attitude (« emote ») sur une Dragodinde. Le bug de la disparition des cheveux en vue de trois-quarts face sur une Dragodinde est corrigé.
  • Les personnages n’ont plus une main grise lors de l’utilisation de l’attitude « Pointer du doigt » en vue de trois-quarts dos.
  • La taille en jeu de l’Eniripsa féminin est réduite.
  • L’apparence de Goule (pour les victimes du sort Goulification) fonctionne désormais correctement en jeu.


Monstres :


  • L’animation du Gloutoblop dans sa pose statique est supprimée.
  • Certains monstres ne jouant pas correctement leurs animations d’attaque sont corrigés. Monstres concernés : Ogivol Scalarcin, Craqueleur Légendaire, Chêne Mou, Ecureuil Terrifiant, Dark Vlad, Kwaks, Chafer Invisible, Gelées, Citwouille, Dopeuls, Milimulou, We Wabbit, Boomba, Tofu Royal, Arakne Majeure, Chef Crocodaille, Biblop Indigo, Fantôme Ardent, Fantôme Arepo, Fantôme Brave, les Ouassingues, Pandawasta, Pandawushu, Bulbuisson, Bulbiflore, Bulbambou, Pandulkaze, Bambouto, Emeraude, Koalaks, Pichon Kloune, Pissenlit Diabolique, Champ Champ, Tournesol Sauvage, Crustorail Kouraçao, Kaskargo, Tofoune, Kralamour, Fantômes de familier, Prespic, Araknelle, Bworks, Minotot.
  • Les problèmes d’apparence des Dragoeufs sont corrigés.


Animations :

  • Les personnages et monstres qui ne doivent pas courir, marchent désormais.
  • Les sorts Flèche longue portée et Lame purificatrice ont désormais des animations d’attaque.
  • La majorité des animations de lancement de sort des Eniripsa sont modifiées. Sorts concernés : Mot Blessant, Mot Curatif, Mot Drainant, Mot de Frayeur, Mot Revitalisant, Mot de Jouvence, Mot de Silence, Mot d’Altruisme, Mot Soignant, Mot Interdit, Mot Stimulant, Mot de Régénération, Mot d’épine, Mot Vampirique, Mot d’Amitié, Mot d’Envol, Mot de Reconstitution.
  • L’animation du sort Concentration des Iops fonctionne désormais de manière directionnelle.


Équipements :


  • La Cape Erforée, la Capignon, l’Abracaska Ancestral et la Capuche Souveraine du Roissingue sont revues.


Cartes et zones :

Corrections :

  • De nombreuses interactions sont corrigées.
  • De nombreux blocages de mouvement et de ligne de vue sur les cartes sont corrigés.
  • Les éléments de décors animés (les portes qui s’ouvrent par exemple) ne restent plus bloquées une fois activées.


Modifications :

  • Toutes les coordonnées relatives (emplacement des intérieurs par rapport au monde global par exemple) sont paramétrées en jeu.
  • Le public est désormais ajouté dans les Arènes de Bonta et de Brâkmar.


Modifications en cours :


  • Les intérieurs de Bonta et de Brâkmar (mais pas les maisons) seront refaits.
  • La zone de la Forêt Maléfique sera refaite.
  • Le Palais des Lacs sera refait.


Divers :


  • La potion de Crapaud-Mufle fonctionne désormais correctement en jeu.
  • Le PNJ Snori Nairb sur le côté de la Banque d’Astrub est entièrement revu.
  • Les musiques sont jouées correctement lorsque plusieurs clients sont utilisés de façon simultanée.
  • Les personnages camouflés en éléments de décors ne sont plus mis en transparence lorsque le mode transparent est activé.

oncernant l'apparence du Sadida masculin

Le Sadida masculin a été légèrement revu, afin d'apporter diverses corrections quant à sa carrure en jeu.

Dofus 2.0 et  son évolution - Page 8 Sadi-retake




Cette apparence peut être encore amenée à changer dans les prochaines semaines.
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Râleuse Adorée
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MessageSujet: Re: Dofus 2.0 et son évolution   Dofus 2.0 et  son évolution - Page 8 Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 10:24

Optimisations et performances :


  • La gestion du chargement des monstres, des personnages, des
    familiers et des objets visibles est corrigée afin de réduire la
    consommation mémoire du client. L’efficacité de cette optimisation est
    indexée sur le nombre d’entités concernées affichées. Les gains de
    mémoire ne sont significatifs que lorsque de nombreux personnages ou
    monstres sont affichés sur une même carte.
  • Le fonctionnement des interfaces qui affichent des inventaires
    (inventaire du personnage, coffres, hôtels des ventes, modes marchands,
    artisanat etc.) est considérablement amélioré, ces interfaces
    s’affichent désormais plus rapidement et la consommation de mémoire du
    client est réduite. Cette modification corrige une part importante des
    ralentissements qui survenaient lors des fabrications successives de
    nombreux objets.
  • Les monstres Fantôme Apero, Fantôme Ardent et Fantôme Brave sont
    optimisés, afin d’améliorer les performances du client en combat.
  • Les animations statiques du Bwork Archer et du Noeul sont supprimées afin d’améliorer les performances du client en combat.


Programme d’installation :


  • Le programme de mise à jour (UpLauncher) sous Mac OSX prend désormais en charge les versions 10.4 de Mac OSX sous PPC.
  • Le processus d’installation sous Mac OSX fait désormais une
    tentative d’installation d’AIR à chaque installation. Cette
    modification résout certains problèmes dus à la présence d’anciennes
    versions d’AIR.


Cartes et zones :

Corrections :


  • De nombreuses interactions défectueuses sont corrigées.
  • De nombreux blocages de mouvement et de lignes de vue sont corrigés.


Améliorations :


  • L’île des Dragoeufs est entièrement refaite, ainsi que la
    bordure des zones limitrophes. De nouvelles ressources sont ajoutées
    dans cette zone.
  • Le village d’Amakna n’est plus enneigé.
  • Les bordures et l’eau de l’île des Wabbits sont refaites.
  • La première carte du donjon des Blops est retravaillée.
  • Les milices, les arènes, les tours des ordres ainsi que les maisons des PNJ sont refaites dans les cités de Bonta et de Brâkmar.
  • Les grandes maisons du Château d’Amakna sont refaites.
  • De nouvelles ruines sont ajoutées dans les Landes de Sidimote.
  • La banque d’Astrub ainsi que d’autres intérieurs d’Astrub sont améliorés.
  • La mine cachée du Dark Vlad est agrandie et de nouvelles ressources y sont ajoutées.


Interfaces :


  • La probabilité de déclenchement des effets de sort dans les
    infobulles (« tooltips ») est désormais correctement différenciée pour
    chaque effet.
  • L’interface de consultation du coffre de banque ne se ferme
    désormais plus lorsque l’on ouvre d’autres interfaces. Cette
    modification permet d’éviter d’avoir à payer une nouvelle fois l’accès
    à son coffre de banque après avoir ouvert une autre interface.
  • L’utilisation d’un élément interactif et ensuite d’une interface ne bloque plus les autres interactions.
  • Les curseurs dynamiques (épée de combat au survol d’un adversaire
    et bulle de dialogue au survol d’un PNJ) et les menus contextuels
    associés ne s’affichent plus lorsqu’il n’est pas possible d’interagir
    avec l’entité ciblée.
  • La taille des personnages est corrigée sur l’interface de sélection
    des personnages après l’ouverture de l’interface des cadeaux.
  • Annuler la sélection d’un tutoriel après avoir survolé l’interface
    du tutoriel guidé n’engendre plus l’affichage des récompenses du
    tutoriel guidé sur l’interface de sélection de personnages.
  • La sélection des personnages en second plan sur l’interface de sélection de personnages est améliorée.
  • Le menu contextuel des objets s’affiche désormais dans toutes les
    interfaces (banque, inventaire de Dragodinde, coffre et poubelle).
  • L’affichage des infobulles au survol des monstres est corrigé, le contenu des infobulles est désormais correctement centré.
  • L’interface de passage en mode marchand est correctement refermée lorsque la touche « Echap » est utilisée.
  • Le bouton d’accès à l’interface de monture est correctement grisé lors de la première connexion d’un nouveau personnage.
  • Les objets déséquipés ne réapparaissent plus dans la fiche de
    personnage lorsque le personnage change d’apparence (lorsqu’il se
    transforme en incarnation par exemple).
  • Les personnages montés sur une Dragodinde sont correctement
    affichés dans les interfaces d’artisanat coopératif, de forgemagie
    coopérative, de groupe et d’échange.
  • Dans tous les inventaires et dans les hôtels de vente, les
    catégories d’objets (ailes, plumes, poils etc.) sont désormais triées
    par ordre alphabétique dans le menu déroulant qui permet de filtrer les
    différentes catégories d’objets.


Guildes :


  • Les droits de guilde pour gérer le pourcentage d’expérience
    donné à la guilde par les autres personnages fonctionne correctement.
  • Le bouton « Poser un Percepteur » dans l’interface de guilde
    fonctionne désormais correctement, l’infobulle du bouton s’affiche même
    lorsque celui-ci est désactivé (grisé).


Montures :

  • L’interface de gestion des montures peut désormais se fermer grâce à la touche « Echap ».


Gestion du cache :


  • La gestion du cache s’effectue désormais depuis un nouvel
    onglet dans le menu des options. Il est désormais possible de supprimer
    partiellement (la personnalisation des options est conservée) ou
    totalement (tous les fichiers temporaires d’interface et les options
    personnalisées sont effacées) le cache du client. La suppression totale
    du cache peut dans certains cas être utile pour réinitialiser une
    partie de l’état du client lors d’importants dysfonctionnements des
    interfaces de jeu.


Connexion :


  • La connexion rapide aux serveurs de jeu (sans passer par la sélection du serveur de jeu) fonctionne de nouveau correctement.
  • Les joueurs sont désormais prévenus de la connexion de leurs amis
    lorsque ceux-ci sont connectés en jeu avec leur personnage (et non plus
    avant le chargement des cartes et des interfaces).


Monstres :


  • Dark Vlad : les personnages qui réussissent à vaincre ce monstre sont désormais téléportés automatiquement en dehors du labyrinthe.
  • Fauchalak : le sort « Fauche » tue désormais correctement sa cible.


Personnages :

  • Les mercenaires possèdent désormais une pose statique.


Animations :


  • Le Fantôme Léopardo ne joue plus son animation de transformation en boucle.


Objets :


  • Les chapeaux suivants peuvent désormais être équipés par les
    personnages de la classe Sadida : Oiram, Lorko Kasko, Pandawa, Kritter.
  • Les familiers Petit Chienchien Noir et Petit Chacha Blanc s’affichent désormais correctement aux pieds du personnage.
  • La coiffe du Dragon Cochon s’affiche désormais correctement sur la tête des personnages de trois-quarts dos.
  • L’icône de la Cervelle de Larve est correctement renseignée (une croix rouge apparaissait dans l’inventaire).


Donjons :


  • Labyrinthe du Minotoror : le véritable Minotoror apparaît
    désormais dans le donjon. Le PNJ Lorkos permet désormais de sortir du
    labyrinthe lorsque les personnages sont situés dans la salle centrale.


Échanges :


  • Les échanges avec des quantités d’objets très importantes (supérieures à 32768) fonctionnent correctement.


Intelligence artificielle :


  • Les monstres qui utilisent des sorts de retrait de PA ne
    tentent plus de se rapprocher des ennemis lorsqu’ils n’ont plus
    d’actions à effectuer pendant leur tour de jeu (le Prespic ne tente
    plus de se rapprocher des ennemis à la fin de son tour par exemple).
  • Les monstres ne peuvent plus jouer deux tours de suite lorsqu’ils sont placés sur un glyphe qui se déclenche en fin de tour.
  • La méthode de calcul de la vie des alliés est corrigée
    (l’invocation La Gonflable devrait soigner beaucoup plus efficacement
    ses alliés désormais).
  • Les monstres peuvent désormais se déplacer avant de se téléporter
    s’ils ne trouvent pas de cellules accessibles depuis leur position
    initiale (le Champa Vert tente désormais de se déplacer pour ensuite se
    téléporter vers une cellule accessible par exemple).


Canaux de discussion :


  • Les canaux « spectateur » et « équipe » fonctionnent désormais correctement en combat.
  • Les espaces successifs dans les messages sont désormais concaténés.


Srams :


  • Peur : le sort n’inflige plus de dégâts, même en ciblant
    une case située derrière un obstacle (ce fonctionnement est identique à
    celui présent dans la version 1.29).
  • Les effets des pièges sont désormais tous appliqués lorsque qu’une cible déclenche plusieurs pièges simultanément.


Fécas :


  • Trêve : le sort réduit correctement les dommages reçus, même lorsque le personnage est ciblé par une attaque de zone.


JCJ :


  • Les pertes de points d’honneur en combat JCJ sont désormais
    corrigées dans les différents types de combat JCJ quelle que soit la
    phase de combat pendant laquelle a lieu l’abandon.
  • Il n’est plus possible de perdre des points de déshonneur dans un combat de prisme déséquilibré.


Combats :


  • L’effet « Voler des Kamas » fonctionne de nouveau correctement contre les monstres.
  • Les spectateurs sont correctement expulsés du combat lorsque le
    mode spectateur est fermé : ils ne sont plus bloqués sur une carte vide.
  • Lorsqu’un sort qui n’est pas encore utilisable (et donc grisé)
    gagne un rang en cours de combat, il reste désormais inutilisable (et
    donc grisé).
  • L’icône pour utiliser une arme se grise désormais correctement lorsqu’elle n’est plus utilisable en combat.
  • Les effets qui ne peuvent pas être désenvoûtés ne sont plus supprimés de la liste des effets lorsque la cible est désenvoûtée.
  • Les effets qui peuvent être désenvoûtés disparaissent correctement de la liste des effets lors de la mort de la cible.
  • Les invocations statiques (Arbre et Cawotte) ne sont plus
    comptabilisées dans le calcul du nombre maximum d’invocations qu’un
    invocateur peut avoir en jeu.


Système de reconnexion :


  • La reconnexion en combat n’échoue plus lorsque le tour du personnage se termine pendant la reconnexion.
  • La reconnexion en combat n’échoue plus lorsque le personnage se reconnecte au moment où le combat se termine.
  • La position des personnages invisibles n’est plus transmise lors d’une reconnexion en combat.
  • Le message qui avertit le joueur de l’attente nécessaire avant de pouvoir se reconnecter en combat s’affiche à nouveau.
  • La reconnexion en combat alors qu’un allié invisible est présent fonctionne correctement.


Musiques et sons :


  • Les musiques se jouent correctement après le temps de silence
    (30 minutes de silence après la troisième lecture d’une même musique).
  • L’interface d’annuaire des artisans est désormais sonorisée.
  • Un son est désormais joué lorsque le client reçoit un message rouge dans un canal de discussion.
  • Les sons des personnages montés sur une Dragodinde sont désormais correctement joués.


Métiers :


  • Il est maintenant possible de sélectionner la prochaine
    ressource à récolter pendant la récolte d’une ressource. Le personnage
    ira automatiquement récolter la dernière ressource sélectionnée
    lorsqu’il aura terminé la récolte en cours.
  • Les ressources ne disparaissent plus de l’interface d’artisanat
    coopératif lorsque l’artisan et le client ajoutent des ressources à la
    recette.
  • Il est désormais possible d’accéder à l’interface des recettes d’un
    objet en lien dans l’interface de discussion, en cliquant avec le
    bouton droit sur la description de l’objet affichée dans l’infobulle.
  • L’affichage des caractéristiques de l’objet modifié après une
    tentative de forgemagie est amélioré (la molette de défilement
    fonctionne plus efficacement avec l’utilisation de la molette d’une
    souris et les critères d’équipement ne sont plus affichés).
  • Il n’est plus possible de déplacer les ingrédients d’une recette
    affichée avec le menu contextuel d’un objet depuis un inventaire.


Divers :


  • Les changements d’apparence qui découlent de l’utilisation
    d’objets sont désormais immédiats et ne nécessitent plus un déplacement
    avant d’être effectifs.
  • La jauge qui affiche les points d’honneur utilise désormais une échelle allant jusqu’à 20000 points et non plus 18000.
  • Lorsqu’un personnage meurt, la durée des états critiques (comme l’état Corrompu par exemple) est mise à jour correctement.
  • La demande d’information sur le Dark Vlad dans la foire du Trool ne provoque désormais plus de déconnexion.
  • Les percepteurs sont correctement mis à jour lorsqu’une guilde change de nom (suite à l’intervention du support par exemple).
  • Le client affiche désormais un message informatif lors d’un achat ou d’une vente auprès d’un PNJ.
  • La carte globale et la mini carte n’affichent plus les zones enneigées.
  • L’état « Maigrichon » de certains familiers s’affiche désormais correctement.
  • Le chargement du jeu n’est plus interrompu lorsqu’un personnage est
    sélectionné grâce à l’utilisation de pressions répétées de la touche «
    Entrée ».
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sir chuck
Phoque
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MessageSujet: Re: Dofus 2.0 et son évolution   Dofus 2.0 et  son évolution - Page 8 Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 9:14

super toujours pas de date annoncé et c'est pas demin la veille...
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MessageSujet: Re: Dofus 2.0 et son évolution   Dofus 2.0 et  son évolution - Page 8 Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 17:05

Citation :

Sylfaen dit :

Nous sommes en ce moment en train de finaliser les derniers détails de la procédure de migration des serveurs DOFUS 1.29 vers DOFUS 2.0.

Nous pourrons très bientôt vous communiquer les premières dates. Dofus 2.0 et  son évolution - Page 8 Smile

Vous le prendrez comme vous voulez
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MessageSujet: Re: Dofus 2.0 et son évolution   Dofus 2.0 et  son évolution - Page 8 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 12:16

Bon petit article du devblog qui répond quand même à de nombreuses questions :

Dofus 2.0 et  son évolution - Page 8 Dev110
Dofus 2.0 et  son évolution - Page 8 Dev210
Dofus 2.0 et  son évolution - Page 8 Dev310
Dofus 2.0 et  son évolution - Page 8 Dev510
Dofus 2.0 et  son évolution - Page 8 Dev610
Dofus 2.0 et  son évolution - Page 8 Dev710
Dofus 2.0 et  son évolution - Page 8 Dev810
Dofus 2.0 et  son évolution - Page 8 Dev910
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MessageSujet: Re: Dofus 2.0 et son évolution   Dofus 2.0 et  son évolution - Page 8 Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 15:19

Bonjour !

Dans quelques jours sort une importante mise à jour pour DOFUS 2.0.
Elle contiendra, entre autres, les nouvelles interfaces. C’est donc de ça que je vais vous parler aujourd'hui : la refonte des interfaces de
DOFUS 2.0.


Mais avant d'expliquer en images comment nous avons procédé et comment vous pourrez modifier vous-même votre version de DOFUS, il y a quelques questions que j'ai croisées sur les forums qui méritent une réponse claire.

Pourquoi refaire les interfaces ?


Au cours de la phase de test interne puis du bêta-test en ligne, nous avons reçu de nombreux retours signalant d’importants problèmes de lisibilité avec certaines résolutions basses d'écran (800x600 par exemple). La majorité des textes étaient illisibles, rendant les
interfaces inutilisables.
Nous avons donc pris la décision d'agrandir la taille des polices du jeu, ce qui impliquait de retravailler l’ensemble des interfaces pour pouvoir accueillir ces nouveaux textes, plus imposants.

Pourquoi ne pas avoir optimisé les interfaces pour les basses résolutions dès le départ ?


Nous avons commencé à travailler sur les interfaces de DOFUS 2.0 il y a plus de 2 ans. Cette version allait être plus belle, plus
détaillée, et tout comme les cartes du jeu et les personnages, il fallait que les interfaces profitent de ces changements.
C’est pourquoi, alors que DOFUS 1.x était pensé pour se jouer en mode fenêtré, DOFUS 2.0 a été optimisé pour une utilisation en plein
écran, afin de profiter au mieux de sa nouvelle qualité graphique.
De plus, le matériel informatique évolue très rapidement et les résolutions des écrans vendus ne cessent d’être améliorées. Il nous
semblait donc logique de compter sur une naturelle évolution du matériel informatique des joueurs. Nous pensions que lorsque DOFUS 2.0
serait terminé et prêt à sortir, une très grosse partie de la communauté jouerait sur des écrans de 17 ou 19 pouces, avec une résolution de 1280x1024 au minimum, et que nous pouvions donc proposer une version adaptée à ces configurations.
Malheureusement, nous avons eu tort et nous travaillons aujourd'hui à corriger cette erreur afin que tout le monde puisse jouer à DOFUS 2.0 dans les meilleures conditions possibles, y compris sur le marché émergeant des Netbooks et ultraportables à petits écrans.

Pourquoi c'est aussi long ? Il suffit juste de changer la police !


Et bien, en fait, non. Ca n'est pas aussi simple. Mais je vais plutôt vous laissez voir ça vous-même dans la partie suivante.

A présent, je vais vous présenter la façon dont ont été conçues ces interfaces en me basant sur un exemple concret : l'interface d'échanges.

0 - Interface de base


Dans un souci de rapidité, puisquel’ergonomie des interfaces telle qu’elle avait été retravaillée pour DOFUS 2.0 était
satisfaisante et qu’il ne s’agissait « que » d’améliorer la lisibilité, nous avons décidé de repartir des interfaces déjà existantes. Il
n'était pas question de recommencer à zéro à chaque fois.
Toutefois, même si le but premier était l’amélioration de la lisibilité, nous avons profité de cette refonte pour uniformiser les interfaces et certaines ont donc dû être profondément modifiées.

Dofus 2.0 et  son évolution - Page 8 Exchange1-mini


Ici, par exemple, nous regrettions un peu d'avoir créé une grille avec une apparence différente des autres grilles qui sont juste une
alternance de lignes colorées.
Nous voulions que toutes les listes aient le même aspect, que tous les boutons pour fermer une interface soient les mêmes, que tous les
titres aient la même police, etc. Ces modifications offrent tout d'abord une meilleure cohérence au jeu mais permettent aussi une modification plus facile et rapide de tous les éléments graphiques pour créer de nouveaux skins : si toutes les interfaces ont le même fond, il suffit de colorier cette image en rose et toutes les interfaces deviennent roses.

1 - Modification des polices


Avant de modifier les interfaces, nous avons commencé par modifier les polices du jeu. Pour régler la façon dont le texte apparaîtra, nous utilisons des fichiers CSS (Cascading Style Sheets – des Feuilles de Style), comme pour un site internet. Il est donc relativement simple de modifier la taille de tous les textes en jeu, en changeant juste quelques lignes.

Voilà, en exemple, une partie d'un CSS utilisé en jeu :
center {
font-family: Tahoma;
font-size: 18px;
color: #312D24;
text-align: center;
}

Les textes normaux sont donc passés de 12 à 18 pixels de haut, les sous-titres de 16 à 20 et les titres de 19 à 25 pixels.
C'est là qu'on peut réellement constater qu’il ne suffit pas d’agrandir les textes et qu'il est nécessaire de pousser plus loin les
modifications.
Dofus 2.0 et  son évolution - Page 8 Exchange2-mini


2 - Nouvelle maquette si nécessaire


Pour la plupart des interfaces, il est possible de se contenter d’agrandir et de replacer les champs textes mais parfois ça ne suffit
pas et il y a des modifications plus lourdes à appliquer. Dans ces cas-là, l'interface doit être reconstruite par Etienne le graphiste, le responsable de la conception des interfaces. Il s'occupe de replacer tous les éléments nécessaires à l'interface, de façon ergonomique et esthétique, tout en suivant nos contraintes techniques.

On obtient à peu près ça :
Dofus 2.0 et  son évolution - Page 8 Exchange3-mini

3 - XML et nouvelle interface

Une fois qu'Etienne a fini, c'est à moi de modifier l'interface existante pour correspondre à sa maquette.
Chaque interface est divisée en 2 parties :
- le fichier XML qui définit la composition de l’interface. Il liste tous ses éléments, avec leur taille, leur position et les autres propriétés nécessaires comme l'adresse d'une image ou le contenu d'un champ texte.
- le script, classe ActionScript permettant de faire fonctionner l'interface. Elle contient par exemple les actions que le client
effectuera lorsque le joueur cliquera sur un bouton ou, dans notre exemple, la façon dont l'interface sera modifiée lorsque le client
recevra un message indiquant que l'autre personne a validé l'échange.
Dans cette refonte, c'est donc surtout les fichiers XML des interfaces qui ont dû être retravaillés. J'ai enlevé, ajouté, replacé
et modifié pratiquement tous les éléments pour arriver à une version adaptée aux nouvelles tailles de police.

Dofus 2.0 et  son évolution - Page 8 Exchange4-mini


Nous voilà donc avec une interface beaucoup plus lisible. Mais ça n'est pas tout.
Pendant que je retravaillais les fichiers XML de toutes les interfaces, et parfois aussi leur fonctionnement, Etienne a repris tous les éléments graphiques utilisés dans les interfaces, un par un, il y en a très exactement 610, pour les recoloriser, les redessiner et pouvoir vous offrir un skin beige, reprenant les couleurs de DOFUS 1.x.

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Cette refonte nous aura donc pris un mois et demi, pour repasser sur les 110 interfaces principales (dont 36 entièrement reconçues) et une cinquantaine de petites interfaces annexes (par exemple, la liste des Zaaps est une interface et les lignes de cette liste sont des
interfaces annexes répétées plusieurs fois). Voilà pour cette refonte des interfaces, et rendez-vous très bientôt en jeu pour voir le résultat !
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stancure
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MessageSujet: Re: Dofus 2.0 et son évolution   Dofus 2.0 et  son évolution - Page 8 Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 16:04

*se fait fouetter par tati pour qu'il post la maj 2.0 u_u*

Citation :
Modifications apportées à la version 2.0 le 23/02/10 Optimisations et performances :


  • Il est désormais possible de mettre en cache les cartes déjà visitées. Cette option permet d’accélérer de façon considérable le temps de chargement des cartes visitées mais consomme de l’espace disque supplémentaire. Cette optimisation ne fonctionne actuellement qu’au sein d’une même session de jeu. Dans le prochain patch, cette optimisation fonctionnera d’une session à une autre. Cette option est actuellement désactivée par défaut et peut être activée dans la section « Performances » de l’interface des options.
  • La gestion du placement des cellules interactives est optimisée, ce qui améliore d’environ 5% la vitesse de rendu des cartes.
  • La vitesse de rafraîchissement de l’inventaire lorsqu’il est modifié (lors d’un échange ou de la fabrication d’un objet par exemple) est améliorée.
  • La mini carte se met à jour de façon plus fluide lors des changements de carte.
  • L’invocation Arbre de Vie est optimisée, afin de corriger le problème de latence en combat lors du lancement de l’attaque Soin Sylvestre.
  • Les fichiers graphiques de la Chachatte Rousse, du Petit Chacha Blanc et du Chacha Tigré, qui étaient à l’origine d’une fuite mémoire, sont corrigés.


Programme d'installation :

  • Plusieurs bugs mineurs sont corrigés sur le programme d’installation Mac.
  • Des explications dans l’entête du script d’installation sous Linux expliquent désormais comment télécharger le script.


Interfaces générales :


  • Un nouveau thème d’interface est disponible depuis le menu des options du jeu. Ce thème d’interface reprend les couleurs utilisées dans le thème d’interface de la version 1.29. Vous pouvez obtenir plus d’informations en lisant cet article du devblog DOFUS : http://devblog.dofus.com/fr/billets/89-dof...interfaces.html
  • La taille de la police utilisée pour les textes est augmentée dans la totalité des interfaces du jeu. La taille utilisée est la même que celle utilisée sur la version 1.29 de DOFUS.
  • L’interface de discussion (« Chat ») est revue afin d’afficher une ligne supplémentaire. La gestion des onglets est désormais simplifiée, les textes des onglets sont remplacés par des icônes.
  • L’interface de gestion des sorts (dans le Grimoire) est refaite et améliorée afin d’être plus intuitive et fonctionnelle.
  • L’interface de gestion de sa monture est refaite, son ergonomie se rapproche de celle utilisée dans la version 1.29.
  • Les interfaces d’échanges, d’achat auprès d’un PNJ, d’achat auprès d’un personnage joueur, de gestion de son mode marchand, et d’hôtel de vente sont simplifiées et uniformisées.
  • La taille des infobulles (« tooltips ») est augmentée et la disposition des informations est améliorée.
  • Les informations concernant les cibles en combat (points de vie, résistances élémentaires etc.) ne s’affichent désormais plus dans une infobulle mais s’affichent à la place de la zone de sélection des sorts (le fonctionnement est similaire à celui utilisé dans DOFUS 1.29) afin d’améliorer l’ergonomie des combats.
  • Les textes de description des infobulles ne sont plus tronqués.
  • L’infobulle du bouton de fermeture du Grimoire ne reste plus affiché après la fermeture du Grimoire.
  • Les icônes de la carte du monde ne disparaissent plus après un changement de carte.
  • Le texte de l’interface de discussion ne passe plus en gras au bout d’un certain délai d’utilisation.
  • Les titres des infobulles des personnages ne se désalignent plus.
  • Il n’est plus possible de saisir dans l’interface d’échange une somme de Kamas supérieure au montant total de Kamas possédés.
  • La mini carte ne clignote plus lors des changements de carte.
  • Les bulles de dialogue et les attitudes (« emotes ») ne s’affichent plus au dessus des interfaces.
  • La carte du monde garde correctement en mémoire la position du drapeau personnalisé lors de sa réouverture.
  • Les bonus de vitalité sont correctement pris en compte dans l’affichage de la « timeline » (les points de vie sont correctement mis à jour).
  • Les objets affichés dans les hôtels de vente sont désormais triés par ordre croissant de niveau.
  • Il est désormais possible de retirer des objets grâce à un «glisser-déposer » (« drag & drop ») dans l’interface d’échange avec un personnage non joueur.
  • Lorsque l’on retire un objet par « glisser-déposer » dans l’interface d’échange avec un personnage joueur, le nombre d’objets à transférer n’est plus demandé lorsqu’un seul objet est disponible.
  • Il est désormais possible de cliquer sur son personnage ou sur un autre personnage joueur lorsque son personnage est transformé en fantôme (pour ajouter un autre personnage à sa liste d’amis par exemple). Les options impossibles à effectuer lorsque son personnage est mort (agresser un autre personnage par exemple) sont grisées.


Interfaces de forgemagie et d’artisanat :


  • Les interfaces d’artisanat et de forgemagie (en mode simple et coopératif) sont améliorées :
  • Les boutons ne changent plus de signification selon le contexte, de nouveaux boutons sont ajoutés en remplacement. Par exemple, dans l’interface de forgemagie, le bouton « Fusionner tout » ne se transforme plus en bouton « Stop ».
  • La zone de paiement des interfaces coopératives prend désormais place dans une fenêtre séparée (comme dans DOFUS 1.29). Lorsque le paiement est modifié par le client, cette fenêtre est automatiquement affichée chez l’artisan.
  • L’interface d’artisanat affiche désormais trois informations distinctes dans ses résultats : la progression (sous forme de fraction), le nombre d’objets réussis, et le nombre d’objets ratés.
  • La fermeture des interfaces se fait systématiquement grâce à la croix située en haut à droite des interfaces.
  • Le bouton pour activer le filtre « Afficher seulement les recettes possibles » est désormais centré correctement lors d’une tentative d’artisanat coopératif.


Infobulles (« tooltips ») des sorts :


  • Le placement des informations est amélioré.
  • La portée minimum des sorts est désormais affichée en plus de la portée maximum.
  • La forme de la zone d’effet et sa taille sont désormais affichés.
  • Les séparateurs des différentes sections des infobulles sont supprimées et sont remplacées par un espace afin d’améliorer la lisibilité des infobulles.
  • Les sorts d’invocation de créatures affichent désormais le type de créature invoquée ainsi que ses caractéristiques principales : nombre de points de vie, nombre de PA, nombre de PM, esquive PA, esquive PM, ainsi que les résistances élémentaires (neutre, terre, feu, eau, air).
  • Les sorts de pièges et de glyphes affichent désormais les effets associés au piège ou au glyphe.
  • Les infobulles affichés depuis la barre de raccourci des sorts affichent désormais la portée en prenant en compte les équipements, et les envoûtements lorsque la portée du sort est modifiable.
  • Les infobulles affichés depuis la barre de raccourci des sorts affichent désormais la probabilité de coup critique en prenant en compte les équipements, les envoûtements et l’agilité du personnage.
  • Les infobulles de sorts affichés dans l’interface de sorts (depuis le Grimoire), restent génériques et utilisent les valeurs de base des sorts.
  • Les raccourcis clavier associés aux sorts sont correctement affichés dans l’infobulle des sorts.


Animations :



  • Les animations des sorts Horloge, Epée du destin, et Attaque naturelle sont revues.
  • Les animations inversées des Ouassingues sont corrigées.
  • Les Pandawa se transforment correctement lors de l’utilisation du sort Colère de Zatoïshwan sur Dragodinde.


Combats :


  • Le chemin proposé lors des déplacements en combat évite désormais les cases qui contiennent des pièges visibles par le joueur lorsque cela est possible. Cette modification permet d’accélérer la sélection des déplacements en combat et d’éviter de déclencher des pièges par erreur.
  • La gestion de fin des combats est améliorée, la dernière action (celle qui permet de mettre fin au combat) est correctement jouée.
  • La gestion des fins de tours est améliorée (certains monstres ou personnages pouvaient jouer dans certains cas particuliers, alors qu’ils n’en n’avaient pas le droit).
  • Le tour des personnages passe correctement dans la « timeline » après un échec critique qui fait passer le tour.
  • Il est de nouveau possible de passer son tour après une reconnexion en combat effectuée juste après le début du combat.
  • Les pièges et les glyphes sont désormais correctement affichés après une reconnexion en combat.
  • Les effets de sorts donnés en combat disparaissent désormais correctement au moment de la mort du personnage qui a lancé le sort. Les effets de sorts ne disparaissent donc plus au début du tour du personnage qui est affecté par les effets de sort lorsque le lanceur du sort meurt. Par exemple, si un Sadida invoque une Gonflable qui lui donne un bonus de PM et qu’elle meurt pendant son tour de jeu, le bonus de PM disparaît désormais instantanément et non plus au début du tour suivant.
  • La gestion des temps de relance des sorts après une reconnexion en combat est améliorée (le temps de relance des sorts était parfois anormalement réduit d’un tour).
  • Les poisons déclenchent de nouveau une animation en début de tour.
  • L’icône de sort se met correctement à jour lors du lancement de sort pour indiquer si le sort peut-être lancé ou non.
  • Lorsqu’un sort nécessite une cellule libre pour être lancé, l’icône du sort sélectionné affiche qu’il est impossible de lancer le sort sur la case ciblée si elle n’est pas vide.
  • Lorsqu’une cible est désenvoûtée, la perte des effets est correctement affichée.


Donjons :

  • Donjon
    des Champs
    : dans la première salle, lors de la phase de placement, les monstres ne peuvent plus occuper une cellule bloquée par le décor.
  • Labyrinthe du Minotoror : le PNJ Lorkos propose au joueur d’aller affronter le Minotot après avoir vaincu le Minotoror si le joueur possède les objets nécessaires. Le PNJ Lorko permet de se rendre directement au phénix du Labyrinthe du Minotoror en échange d’un Poil de Gamino.


Percepteurs :


  • La durée de la phase de placement des attaquants lors d’un combat de percepteur passe de 25 à 60 secondes.
  • La durée de la phase de placement des défenseurs lors d’un combat de percepteur passe de 15 à 20 secondes.


Sorts :


  • Colère de Zatoïshwan : le message d’erreur affiché après le lancement du sort par un personnage sur une monture est supprimé.
  • Karcham : l’utilisation de ce sort sur une cible qui ne peut pas être portée occasionne de nouveau une consommation de PA, mais affiche désormais un message explicatif.
  • Laisse Spirituelle : les personnages ressuscités apparaissent désormais comme étant vivants dans la « timeline ». Leurs points de vie sont mis à jour et ils ne disparaissent pas de la « timeline » s’ils sont tués à nouveau.


JCJ et conquête de territoires :


  • Il est de nouveau possible d’agresser les autres personnages autour de la zone d’Astrub.
  • La durée de la phase de placement des défenseurs en combat de prisme passe de 15 à 20 secondes.
  • Les portes des prisons de Bonta et de Brâkmar s’ouvrent correctement après l’activation du levier associé.
  • Il n’est plus possible de commencer un combat contre un garde aligné, un cœur de village de conquête, un prisme de zone ou un percepteur, avant l’écoulement du temps de préparation.
  • Il n’est plus possible de trouver la position d’un personnage transformé en monstre grâce à un parchemin de traque (les personnages transformés en monstres ne peuvent pas être agressés).
  • Les messages d’avertissement avant d’agresser un autre personnage s’affichent désormais correctement.
  • Il n’est désormais plus possible de forcer le lancement d’un combat contre des gardes alignés en utilisant le menu contextuel.


Monstres :


  • Fauchalak : le monstre ne crée plus d’invocations en utilisant le sort « Fauche » en visant une cellule vide lorsqu’il cherche un personnage invisible.
  • Ogivol Scarlacin : le monstre apparaît désormais correctement dans Brâkmar.
  • Tromperelle : le monstre utilise correctement son sort « Souflette Sporadique » et les effets du sort sont corrigés.
  • Krokille : ce monstre ne réapparaît plus dans les groupes de Dragoeufs.
  • Champ à Gnons : le monstre apparaît désormais correctement dans l’illustration de début de tour et dans la « timeline ». L’ensemble de ses animations sont désormais sonorisées.
  • Mineur Sombre : le problème d’affichage du bras de trois-quarts face est corrigé.


Pierres d’âmes :


  • Les pierres d’âmes pleines qui contiennent des Archimonstres, des Gardiens de donjon ainsi que les pierres d’âmes obtenues en échange de Pévétons, sont de nouveau utilisables pour la quête « Eternelle Moisson ».
  • Le nom des pierres d’âmes pleines est correctement mis à jour lorsque des âmes sont retirées de la pierre.


Zaapis :


  • L’utilisation des Zaapis ne renvoie plus les personnages à leur statue de classe.


Élevage :


  • Les limitations du nombre maximum de montures dans un enclos public sont désormais effectives.
  • Il n’est plus possible de castrer une monture en vente dans un hôtel de vente.


Intelligence artificielle :


  • Le bug qui permettait aux monstres de tenter de lancer des sorts dans des conditions inappropriées est corrigé. Ce bug empêchait les monstres de passer correctement leurs tours de jeu.
  • Les monstres ne tentent plus d’invoquer sur des personnages invisibles.
  • Les tentatives de tacle ratées ne génèrent plus d’erreur dans le décompte du nombre de lancés d’un sort.
  • L’échange de place entre les monstres et les cibles est désormais correctement pris en compte.


Métiers :


  • Les Pichons Eud'Compet peuvent être pêchés à Sufokia.
  • Un avertissement est affiché après une tentative de forgemagie impossible. Le déclenchement de cet avertissement interrompt une suite d’actions de forgemagie automatique. Les conséquences normales d’un échec de forgemagie sont cependant appliquées.
  • L’atelier de création des
    Fées d’artifice du Village des Brigandins fonctionne correctement.
  • L’ordre des actions possibles dans les menus associés aux objets interactifs (les enclumes dans les ateliers par exemple) est amélioré, les actions
    sont agencées de façon plus cohérente.
  • L'interaction avec la partie basse des ressources récoltables est corrigée (ce problème était entre autre visible sur les fleurs récoltables).


Divers :


  • Le déclenchement automatique de l’aura lorsqu’un personnage est de face fonctionne correctement.
  • Les PNJ n’acceptent plus les échanges de Kamas (afin d’éviter les échanges accidentels de Kamas avec les PNJ).
  • Les interactions des prisons de Bonta et de Brâkmar qui permettaient d’en sortir prématurément sont corrigées.
  • Les éléments interactifs pour la quête d’alignement brâkmarienne « Activités volcaniques » sont corrigés.
  • Le PNJ Koka Dekolak propose correctement les quêtes "Epicerie fine" et "Course polaire".
  • Le chariot interactif du donjon des Firefoux fonctionne désormais correctement.
  • 250 PNJ représentés par des personnages de classe sont régénérés, afin de retrouver leurs couleurs personnalisées (exemples : Nibé Lulle, Ricardo Peule, Touh Flowa, Brookite Pyrite etc.).
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Râleuse Adorée
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MessageSujet: Re: Dofus 2.0 et son évolution   Dofus 2.0 et  son évolution - Page 8 Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 18:52

Hop petit écran de démarrage ! :

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sir chuck
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MessageSujet: Re: Dofus 2.0 et son évolution   Dofus 2.0 et  son évolution - Page 8 Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 9:00

c'est zolie vivement sa sortie *_*
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MessageSujet: Re: Dofus 2.0 et son évolution   Dofus 2.0 et  son évolution - Page 8 Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 19:37

Quelques infos sur 2.0 et Frigost vers la fin de cette vidéo :

http://www.ankama.com/fr/60-video-ankama/2696-inside-ankama-1
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MessageSujet: Re: Dofus 2.0 et son évolution   Dofus 2.0 et  son évolution - Page 8 Icon_minitime

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