--TiJuAnA-- Râleuse Adorée
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| Sujet: Modifications apportées par la version 2.3.2 du 15/02/11 Lun 14 Fév 2011 - 21:01 | |
| Modifications apportées par la version 2.3.2 du 15/02/11 Nouvelle classe : Les ZobalsLa nouvelle classe des Zobals est disponible pour les acheteurs du pack Zobal : Cliquez iciOptimisations et performances :
- Une fuite mémoire est corrigée en combat. Elle affectait le système d’animation des effets
de sorts. Cettemodification corrige également des problèmes d’animations qui tournaient en boucle et augmentaient laconsommation CPU du client.
- Une fuite CPU est corrigée sur le système des personnages suiveurs et l’affichage des groupes de monstres.
- Lesmonstres ne se déplacent plus en dehors des combats si un ou plusieurs personnages se déplacent sur la même carte. Cette modification permet de réduire les ralentissements qui peuvent survenir lorsque plusieurs
entités se déplacent en même temps.
- L’ensemble des arbres récoltables sont optimisés et revus. Cette modification améliore les performances du client DOFUS lorsque des arbres sont coupés.
- Les familiers suivants sont optimisés :
- Abra Kadabra
- Dragoune Rose
- Dragoune Dorée
- Dragoune Noire
Lefichier graphique du personnage Sadida féminin haute définition est optimisé. Sa complexité est réduite de 45%. Son dos ne se décolore plus lors de l’animation de course en vue de dos. Le fichier graphique du personnage Pandawa masculin haute définition est optimisé. Sa complexité est réduite de 40%. La position des coiffes sur ce personnage est améliorée. L’effet graphique du sort Mot Interdit des Eniripsa est optimisé, et sa durée est raccourcie. Les monstres suivants sont optimisés : Poutch Solfataré Maître Bolet Sphincter Cell Fantôme Tanukouï Yech’ti Protecteurs de Ressources de céréales.
Tous les Foudroyeurs (objets d’élevage) sont optimisés. L’animation jouée lors de leur déclenchement est désormais plus fluide. Les fichiers graphiques des prismes de conquête (prismes bontarien, brâkmarien, cœur de village) sont optimisés. L’animation jouée lorsqu’ils sont attaqués est plus fluide. Tous les fichiers graphiques des Dopeuls de Classe sont optimisés. Les fichiers graphiques des capes de classe (Cape Sulhit, Cape Huchon, Cape Aillé etc.) sont optimisés. Leur complexité est réduite de 50%. Les fichiers graphiques du Masque Kanniboul et du Casque sont optimisés. Leur position sur la tête des personnages est améliorée. Le glyphe présent lors de la pose d’un mur de bombes ne joue plus son animation en boucle. Les personnages de la classe Roublard et tous les personnages en basse définition utilisent désormais correctement le mode d’affichage optimisé « Créature ». Lorsque la limite du passage en mode créature est atteinte, les autres personnages qui arrivent sur la carte sont correctement affichés en mode créature. La gestion du journal de combat est simplifiée afin d’améliorer sa lisibilité et ses performances : L’affichage des pertes de PA, PM, de changement d’apparence et de changement d’état est simplifié. Les coups critiques et les échecs critiques sont affichés sur la même ligne que les actions offensives associées. Lorsqu’unsort de zone touche tous les alliés, tous les ennemis ou tout le monde, les messages du journal de combat sont regroupés pour être plus courts. Interfaces :
- Les zones de saisie de Kamas dans les interfaces d’échange, d’hôtel de ventes et de mode marchand bénéficient désormais d’un séparateur dynamique des valeurs entre les centaines, les milliers et
les millions. Cette modification permet d’améliorer la lisibilité des valeurs de Kamas saisies.
- Une courte temporisation est ajoutée entre les actions de plusieurs interfaces afin de limiter la fréquence
de certaines communications avec les serveurs de jeu qui pouvaient déclencher des sanctions pour l’utilisateur. Les actions suivantes sont concernées :
- Fusion dans l’interface de forgemagie.
- Double clic sur les recettes.
- Utilisation des émoticônes (« Smileys »).
- Utilisation d’objets consommables.
Lapuce qui indique le type de tri d’objet sélectionné dans le menu contextuel de l’inventaire est désormais correctement affichée après la réouverture de l’inventaire. La gestion de plusieurs personnages superposés est améliorée : il est désormais possible via un clic droit sur une pile de personnages, d’afficher un menu contextuel permettant de lister tous les personnages superposés et d’accéder à chacun de leurs menus contextuels. La sélection d’un personnage dans ce menu contextuel entraîne également l’affichage au premier plan du personnage afin de mieux le visualiser ou de pouvoir lui appliquer des consommables plus facilement par exemple. Dans l’interface des sorts, les sorts accessibles au niveau 1 sont désormais organisés dans le même ordre que celui utilisé pour la barre de raccourci des sorts. L’affichage de l’heure dans l’interface de discussion est corrigé (il n’y a plus d’ajout d’une heure en trop). Les classes non disponibles lors de la création de personnage ne sont pas rendues disponibles en changeant le sexe du personnage créé. L’interfacedes émoticônes (« emotes ») est désormais désactivée lorsque le personnage ne peut plus en jouer après un changement d’apparence. Dans l’interface de mode marchand, lors de l’organisation de son propre mode marchand ou lors de l’achat dans un autre mode marchand, le prix total est de nouveau correctement mis à jour lorsque l’on modifie la quantité d’un objet. Lors de la connexion sur un compte sans personnage, si l’interface de file d’attente apparaît au moment de la création de personnage, le bouton « Revenir en arrière » renvoie bien au choix de serveur. Dans l’interface des options de performances, la qualité sélectionnée ne change plus lorsque l’on clique sur la description d’une option, mais change uniquement si l’on modifie l’état d’une option. Un bouton de fermeture plus visible est ajouté sur l’interface permettant de consulter la liste des modifications d’une version avant la connexion au jeu. Les info-bulles des options ne restent plus affichés si l’on quitte le menu des options via le raccourci « Echap ». L’affichage des coordonnées de cartes est désormais uniformisé entre les différentes interfaces du jeu. Dans l’interface de discussion, le choix unique d’un canal par défaut ferme de nouveau correctement le menu de choix de canal. Dans l’interface de discussion, les messages d’un personnage placé en liste d’ennemis ne sont plus affichés quel que soit le canal utilisé. Au survol d’un groupe de monstres, la liste des monstres est désormais mieux organisée : les monstres identiques sont regroupés et les monstressont ordonnés par ordre décroissant de niveau. Sur l’interface de fin de combat, les cases qui affichent la liste des objets récupérés ne sont plus affichées lorsqu’elles sont vides. Dans les interfaces de magasins de PNJ, le texte « Mettre en vente » est remplacé par « Vendre ». Dans l’interface d’échange avec un PNJ, les personnages sont correctement affichés en haut de l’interface même s’ils chevauchent une Dragodinde. Dans l’interface d’hôtel de vente, les objets sélectionnés en utilisant les flèches du clavier pour naviguer dans la liste sont correctement mis en valeur. Lorsqu’un personnage n’a pas de métier, le raccourci utilisé pour ouvrir l’interface de métier ouvre le Grimoire et son premier onglet et permet également de fermer le Grimoire. Dans les interfaces d’achat en mode marchand, d’hôtel de vente, et de magasin de PNJ, les champs non modifiables ne sont plus affichés comme étant modifiables. Sur la carte du jeu, les zones s’affichent désormais au bon emplacement (certaines zones étaient affichées en surimpression d’autres zones). La barre de défilement dans l’interface des Zaaps et Zaapis est de nouveau correctement sélectionnable. Le bouton « Conquête » n’est plus grisé dans l’interface d’alignement lorsque le mode JCJ est désactivé. Copier du texte dans l’interface de discussion à l’aide du raccourci « Ctrl +c » n’ouvre plus l’interface de caractéristiques du personnage. Sorts :
- Flèche de dispersion (Crâ) : les cibles situées au centre de la zone d’effet du sort ne sont plus déplacées. Les points de sort investis sont rendus.
- Souffle (Iop) : la description du sort est corrigée et indique que la zone d’effet a une forme de croix et non plus d’anneau.
- Les murs de bombes du Roublard n'apparaissent désormais que si toutes les bombes qui forment le mur ont été invoquées par le même roublard.
- Roublardise (Roublard) :
- Les illusions créés par le sort n'apparaissent désormais que sur les cases qui auraient pu être choisies par le Roublard comme destination. Par exemple, un clone ne pourra plus apparaître derrière un obstacle qui bloque la ligne de vue.
- Les illusions ne peuvent désormais être dissipées que par des sorts qui auraient pu toucher l’invocateur. Par exemple, le sort Perception lancé par un allié ne dissipera plus les
illusions.
- Les illusions peuvent désormais être détruites par le Dragonnet Rouge (Osamodas).
- Le Roublard ne révèle plus sa position de destination lorsqu’il lance le sort en étant invisible. Seule la position de départ (lorsque le sort est lancé) est révélée.
- La direction de la cellule de destination du sort est désormais correctement masquée afin de ne pas
révéler la position du Roublard.
- Les illusions des Roublards sur Dragodinde possèdent désormais une animation.
Dernier Souffle (Roublard) : un roublard porté par un Pandawa perd correctement de la vitalité lorsque le sort est lancé. Les bombes du Roublard héritent désormais des caractéristiques de leur lanceur en temps réel. Par exemple, si un Roublard pose une bombe puis bénéficie ensuite d’un sort qui augmente les dommages, la bombe bénéficiera aussi de cette augmentation de dommages. Dagues Boomerang (Roublard) : la zone d’effet du sort est désormais correctement affichée dans son info-bulle. Tromblon (Roublard) : la zone d’effet du sort est désormais correctement affichée dans son info-bulle. Poudre (Roublard) : la zone d’effet du sort s’affiche désormais correctement après une reconnexion ou en rejoignant le mode spectateur. La poudre ne peut plus être déclenchée par les bombes d’un autre Roublard. Les info-bulles des sorts affichent désormais les états nécessaires pour lancer les sorts ainsi que les états qui interdisent de lancer les sorts. Mot Lotof : la description des effets dans l’info-bulle du sort est corrigée. Combats :
- Les temps de relance des sorts sont désormais mis à jour en fin de tour des personnages plutôt qu’au début du tour suivant, afin de faciliter la sélection des sorts en dehors de son tour de jeu.
- L’abandon en phase de préparation est désormais possible lorsque le joueur est seul dans son équipe.
- Tenter de nourrir sa monture en combat ne provoque plus de déconnexion (mais reste impossible).
- Les combattants ne peuvent plus subir de dommages après le lancement d’une action qui termine le combat. Dans certains cas, si l'attaque touchait plusieurs cibles, certaines pouvaient subir des dommages après la fin du combat.
- Le pourcentage de vie insoignable maximal est désormais fixé à 100% et non plus 50%. Cette modification corrige certains problèmes rencontrés avec le sort Tromblon des Roublards.
- Dans le médaillon central, l’illustration du Roublabot s’affiche désormais correctement lorsqu’il doit jouer.
- Dans le médaillon central, la jauge de temps du Roublabot s’affiche désormais correctement.
- Lors de l’apparition d’une nouvelle entité en combat, les entités mortes durant le tour de jeu précédent ne sont plus affichées comme étant vivantes pendant un court instant dans la « timeline ».
- Les sorts de pose de bombe et d’invocation se grisent désormais correctement lorsque les limites de bombes et d’invocations sont atteintes.
- La mort d’une invocation statique (Cadran de Xélor
par exemple) diminue correctement le compteur du nombre d’invocations de l’invocateur.
- Lorsque la « timeline » dépasse la taille de l’écran de jeu, la flèche indiquant l’entité qui joue son tour reste
correctement placée et la flèche permettant de faire défiler la « timeline » vers la droite ne chevauche plus les cases de la « timeline ».
- Sur l’interface d’informations affichée au survol d’une cible, le nombre de points de vie maximum est désormais affiché.
- Les valeurs des effets non fixes sont désormais affichées correctement (les valeurs de points de vie rendus du sort Mot de Régénération étaient par exemple incorrectes).
- L’ordre de jeu est désormais affiché aux pieds des entités pendant la phase de préparation si l’option associée est activée.
- En phase de préparation, la « timeline » se met désormais correctement à jour lorsqu’un personnage change un ou plusieurs équipements visibles sur son personnage.
- Les lignes de vue se rafraîchissent désormais correctement lorsqu’un sort est sélectionné et qu’une entité change de position. Cette modification permet d’accélérer le déroulement des combats.
- Le changement de barre de sort fonctionne correctement (dans certains cas, il était impossible de changer de barre de sort en utilisant les flèches de changement de barre de sort).
- Les monstres jouent désormais plus rapidement lorsqu’ils essaient de jouer une animation non présente dans le client.
- Le texte « ??? est mort ! » est correctement remplacé avec le nom de l’entité concernée.
- JCJ et conquête de territoires :
- Le statut des villages de conquête est désormais indiqué sur la carte du jeu en survolant les villages de conquête.
- Les sous-zones adjacentes à un village de conquête s’affichent désormais avec la bonne couleur sur la carte du jeu.
- Les zones d’alignement neutre s’affichent désormais dans la bonne couleur sur la carte du jeu.
Percepteurs :
- Il n’est désormais plus possible de passer de façon prioritaire en défense de Percepteur en cliquant directement sur le plotde combat du percepteur, sur la carte où il est attaqué.
- Lorsde la relève d’un Percepteur, le bouton « Déplacer tout » de l’inventaire du personnage vers celui du Percepteur n’est désormais plus affiché.
Familiers :
- Certains cas rares où la résurrection de familier ne fonctionnait pas sont corrigés.
Intelligence artificielle :
- La gestion des sorts qui tuent leur lanceur est améliorée. La Pougnette ne se suicide plus sans blesser de cibles par exemple.
- L’IA utilise désormais correctement ses PM pour se déplacer en fin de tour après avoir tué une bombe.
- La gestion des pièges par l’IA est améliorée (elle additionnait auparavant les effets en coup normal et en coup critique des pièges et donc surestimait leur puissance).
- Les monstres au comportement « fou » (comme le Chaferfu par exemple) n’attaquent plus les glyphes.
- Les monstres se déplacent correctement après avoir tué une bombe.
- L’IA gère plus efficacement les effets qui ne se déclenchent que lors des coups critiques.
- La gestion des morts est améliorée. Le Dragonnet Rouge est par exemple désormais capable d’attaquer une cible qui était cachée par une cible qu’il a tuée dans le tour en cours.
- Les pièges alliés posés avant l’apparition d’un Double sont désormais pris en compte par le
Double. Rappel : le Double évite les pièges sur lesquels il n’y a pas d’ennemis et n’évite pas les pièges sur lesquels il y a des ennemis afinde pouvoir les déclencher.
- L’IA gère plus efficacement les attaques au corps à corps en étant déjà aligné avec la cible. Par
exemple, l’Aiguille Chercheuse des Xélors et l’Epée Volante des cSacrieurs attaquent désormais correctement leur cible lorsqu’elles sont alignées avec leur cible.
- Le Dopeul du temple Xélor utilise désormais correctement le sort Dévouement.
- Le Dopeul du temple Ecaflip utilise désormais correctement les sorts Rekop et Odorat.
- L’IA gère désormais correctement le tacle lorsqu’elle est entourée par plusieurs ennemis.
- L’IA attaque désormais correctement ses cibles même après avoir nterrompu plusieurs fois ses déplacements pendant le même tour à cause de pièges ou d’invisibles.
- L’IA gère plus efficacement la propagation des dommages de poussée. Les monstres prennent donc correctement en compte les dommages qu’ils vont occasionner en poussant une cible sur une autre.
Monstres :
- Les monstres invulnérables ressuscités
- Chêne Mou : le monstre lance désormais correctement le sort Tornade de Branches surles ennemis lorsqu’ils ne sont pas alignés avec lui.
- Milimilou : le monstre ne donne plus de parchemin d’expérience lorsqu’il est vaincu en dehors de son donjon.
- Crocabulia : de la Dragoviande **** peut être récupérée sur le monstre.
- Krtek : le coût en PA du sort Badaboum de l'invocation Boumbombe du monstre Krtek passe à 2 à tous les niveaux. Cette modification permet d’éviter qu'elle ne décrémente son compte à rebours et explose dans le
même tour.
- Les sorts à déclenchement suivants touchent désormais leur lanceur quoi qu'il arrive (et ne peuvent donc plus être récupérés par un Pandawa par exemple) :
- Ch'bam du Pitraille
- Soufre douleur du Solfataré
- Pikette de la Pougnette
- Croquette du Tengu Givrefoux
- Toison givrée du Tengu Givrefoux
- Fourrure et Floutage du Yokaï Givrefoux
- Foudre et Fulguration du Yomi Givrefoux
- Foux de la Fortune de la Kami Givrefoux
- Spore Teille du Dramanite
- Spore Taporte de l'Abrazif
- Mérule Traçon de la Mérulette
- Haimji du Sporakne
- Braise du Fleuro
- Toxin du Blérom
- Mantium du Wolvero
- Fugue et son effet Pulah du Croleur
- Baïkal du Kolosso
- L'effet Morvèle du sort Kirbili du Professeur Xa
- Piautre du Kolosso
- Télépathie du Professeur Xa
- Hanque du Blérauve
- Iceberg du Blérice
- Pollen de l'Apériglours
- Saccharose du Boulglours
- Propolis du Gloursaya
- Glours poursuite du Glouragan
- Glourson de cloche du Meliglours
- Gloursbi-boulga du Glourmand
- Gloursongeur et ses effets Alvélole et Hydromel du Glourséleste
- Surprise de Nowel du Cadeau animé
Les monstres suivants invoquent désormais des monstres d’un grade inférieur afin d’éviter les cycles d’invocation infinis : Branche Invocatrice Blop Coco Blop Griotte Blop Indigo Blop Reinette Bouate de Pandore Bouate de Fantôme Pandore Au grade 1, celle ci ne peut par ailleurs plus invoquer de Fantôme Pandore. Rat Daim Cadeau animé Le sort Blopition du Biblop Indigo est remplacé par Bibloperie. Il a donc désormais les mêmes sorts que les autres Biblops. Le sort Morsure du Bouftou a été différencié sur les monstres Bouftou des Cavernes et Bouftou Royal afin qu'ils utilisent une animation spécifique. Ainsi toutes les autres déclinaisons de Bouftou utilisent désormais la bonne animation de morsure et non de coup de tête. Le Cavalier Porkass possède désormais un portrait différent dans la « timeline » de celui du Berger Porkass, afin de mieux les différencier. Dragon Cochon : l’animation du sort Etourderie Mortelle ne tourne plus en boucle. Dopeuls de temples :
- Un nouveau type de jeton, le Cadoplon est désormais offert en récompense de la quête « Un bon gros par quatorze ». Ce jeton permet d’augmenter la récompense de la quête et de pouvoir obtenir plus rapidement des Doplons Roublards et Zobals (nécessaires pour les personnages qui désirent échanger leurs Doplons par lots de 14 Doplons différents). Le Cadoplon peut être échangé dans les temples de classe de la façon suivante :
- 5 Cadoplons contre 1 Doplon de chaque classe (soit 14 Doplons différents).
- 5 Cadoplons contre 10 Doplons d’une même classe.
Un nouveau Dopeul à affronter est disponible dans le temple Zobal. Dopeul Roublard : Les sorts du Dopeul sont renommés. Les caractéristiques et les sorts attribués sont revus. La portée des sorts des Dopeuls est augmentée à tous les niveaux de façon croissante pour les rendre plus compétitifs à haut niveau. Dopeul Sadida : le sort Feu de Brousse remplace le sort Ronce des Dopeuls de niveaux 180 et 200. Dopeul Sram : le sort Attaque Mortelle passe du niveau 1 à 5 pour les Dopeuls de niveaux 140 à 200. Quêtes :
- Un bon gros par quatorze : les gains d’expérience de la quête sont augmentés. La quête offre désormais un nouveau type de jeton : le Cadoplon.
- Les Dents de la Mère Verumacha : les joueurs bloqués à la troisième étape « Les dents longues de la corruption » peuvent retourner parler au PNJ Squale Lerouge situé en [9;-4] pour obtenir une "Bourse de Kamas" qui leur permettra de continuer la quête.
- Star ski et Dutch : avoir la quête en cours ne bloque plus l’avancée de la quête « Scierie Bambelle » lorsqu’il faut parler au PNJ Francky.
- Il est désormais possible de quitter un ordre même en ayant une quête d’ordre en cours. Il suffit pour cela de se rendre à la tour des ordres de sa cité et parler à Jonas Bridget pour les personnages Bontariens et
Pandawanegaine pour les personnages Brâkmariens.
- Alchimie malfaisante : la quête est désormais correctement validée pour les Brâkmariens d’alignement supérieur à 17 ayant cette quête en cours, lorsqu’ils se rendent sur la carte de la milice.
- Un ami qui ne vous veut pas que du bien : le PNJ Moira ne bloque plus la quête.
- Le prêtre et la tête de Menalt : l’étape : « Se rendre là où l'Infini et le Néant se rejoignent » retrouve sa place d’origine aux coordonnées [8;-8].
- L’interface pour consulter les avis de recherche possède désormais un ascenseur de défilement si le texte à afficher dépasse la taille du parchemin.
Incarnations :
- La fréquence à laquelle les bonus des incarnations sont octroyés est uniformisée.
- Mandrin :
- La portée maximale du sort Brigandage passe à 1 à tous les niveaux.
- Les dommages minimums du sort Brigandage sont augmentés du niveau 2 à 6.
- Le coût en PA du sort Contrebande passe à 4 aux niveaux 1 et 2.
- L’effet de vol de force du sort Contrebande augmente de 15 points à tous les niveaux.
- Le sort Affermage repousse désormais d'une case les ennemis au contact du lanceur.
Will Killson : Le Bonus d'esquive PA/PM du sort Ambidextrie est réduit à 16 à 20 (au lieu de 26 à 30) au niveau 6. La Perte de PM du sort Quattro est remplacée par un Malus de Fuite au niveau 4. Le coût en PA du sort Quattro passe à 3 au niveau 6. Le sort Mousse à Raser repousse désormais les cibles autour du lanceur. Le Bonus aux Coups Critiques du sort Ruée Sauvage est remplacé par un Bonus aux dommages critiques au niveau 6. Styx : Les invocations héritent désormais d'une partie des caractéristiques de l'invocateur. Le coût en PA du sort Invocation de Bulbeau passe à 2 à tous les niveaux. La portée maximale du sort Invocation de Bulbeau est réduite aux niveaux 3 à 6. Le Bonus aux dommages fixes du sort Invocation de Bulbeau est remplacé par un Bonus aux dommages en %. Le coût en PA du sort Eau Bouillante passe à 3 à tous les niveaux. La zone d'effet du sort Eau Bouillante est corrigée. La Vitalité maximale des invocations baisse de 20% par tour. Hectaupe : Les invocations héritent d'une partie des caractéristiques de l'invocateur. Leurs sorts sont ajustés en conséquence. Le coût en PA du sort Motivation Spectrale passe à 3 au niveau 1 et à 2 au niveau 6. Le malus aux dommages infligé par le Tofu Spectral ne peut désormais être cumulé plus de 6 fois sur la même cible. Manitou Zoth : Les invocations ne peuvent plus utiliser leur sort de Protection lorsqu’elles sont dans l’état Bagarreur ou Dévoué. Hormis dans l’élément Neutre, les résistances des invocations qui étaient supérieures à 0% sont diminuées à tous les niveaux. Les PM des invocations sont uniformisés à tous les niveaux. Métiers :
- Les sculpteurs d'arcs peuvent désormais créer une Ficelle en Lin à partir d'une unique unité de Lin, au lieu de 10 auparavant. En parallèle, le PNJ Edrige Valling du temple Crâ ne propose plus d'échanger ni du lin ni du frêne contre des ficelles.
- La sélection des arbres récoltables est améliorée.
- La vitesse de l’artisanat automatisé est augmentée (le temps nécessaire pour fabriquer une série d’objets est quasiment divisé par deux).
- Il n’est désormais plus nécessaire d’atteindre au minimum le niveau 30 dans tous ses métiers pour en apprendre un nouveau.
- Le message affiché lors de la réalisation d’une recette inexistante indique désormais correctement que la recette n’existe pas.
- Dans l’interface d’artisanat, lorsqu’une recette est sélectionnée alors que le personnage ne possède pas tous les ingrédients requis, les ingrédients disponibles sont désormais déplacés tout de même vers l’établi. Le message indiquant que les ingrédients ne sont pas tous présents est conservé. Cette modification permet de visualiser plus facilement quels sont les ingrédients manquants pour compléter une
recette.
- Dans l’interface d’artisanat coopératif, lorsque l’on sélectionne une recette pour placer les ingrédients sur l’établi alors que l’autre personnage en a déjà placé une partie, seuls les ingrédients nécessaires sont désormais placés. Il n’est donc plus possible de cumuler trop d’ingrédients si les deux personnages sélectionnent l’un après l’autre la même recette.
- Le client DOFUS ne met désormais plus à jour lui-même les quantités d’ingrédients dans l’interface d’artisanat. Cette modification permet d’éviter les problèmes de désynchronisation entre le client DOFUS et le serveur de jeu.
- Les cases d’ingrédients verrouillées dans l’interface d’artisanat sont désormais correctement déverrouillées lorsque le personnage gagne un niveau permettant d’utiliser plus d’ingrédients différents.
- Lors d’une tentative d’artisanat coopératif, double-cliquer sur une nouvelle recette affiche correctement ses ingrédients sans remettre ceux d’une recette précédente.
- L’interruption d’une fabrication d’objets en série ne provoque plus d’erreurs de recette pour les prochaines fabrications d’objets.
- Lorsqu’une fabrication d’objets en série est interrompue, la quantité d’objets à fabriquer peut désormais être modifiée correctement.
- Dans l’interface des métiers, l’info-bulle au survol de la barre d’expérience affiche désormais la valeur d’expérience totale du métier.
- Dans la liste des recettes, la recherche fonctionne désormais de façon dynamique comme celle de l’inventaire (la recherche est effectuée au fur et à mesure de la saisie, il n’est plus nécessaire de valider la recherche manuellement).
Elevage et montures :
- L’objet d’élevage Baffeur en Charme s’affiche désormais correctement dans les enclos.
- Dans l’interface d’élevage, un double clic sur une monture dans un enclos permet désormais de déplacer directement cette monture vers l’étable. Un double clic sur une monture dans l’étable permet également
de déplacer directement une monture vers l’enclos.
- Les caractéristiques d’une monture qui évoluent grâce à des objets d’élevage sont désormais régulièrement mises à jour dans l’interface d’élevage sans qu’il ne soit nécessaire de ré-ouvrir l’interface.
- Le mode de sélection par case est désormais automatiquement activé lors du placement d’objets d’élevage, afin que les objets positionnés en premier plan ne puissent plus perturber le placement de ceux en second plan.
- Les info-bulles d’enclos en vente ou d’enclos publics s’affichent de nouveau correctement lors du survol de leur portail.
- Lorsque l’interface d’enclos est ouverte, l’ouverture de la fiche de monture via le bouton de l’interface de bandeau inférieur ne bloque plus
l’interface d’enclos.
- Lorsqu’un personnage chevauche une monture, l’interface des attitudes est de nouveau accessible.
- La possibilité de nourrir sa monture en combat après la phase de préparation est désactivée.
- Dans l’interface d’enclos, les champs texte du nombre de Dragodindes par lieu de stockage sont mieux positionnés.
- L’info-bulle des Dragodindes sur l’interface d’arbre généalogique d’une monture s’affiche désormais correctement au survol de la Dragodinde à la base de l’arbre généalogique.
Forgemagie :
- Plusieurs erreurs dans la gestion de la magie résiduelle lorsque les effets concernés ont une puissance faible sont corrigées.
- Les tentatives de changement d’élément sur des armes aux dommages d’éléments non neutres sont correctement gérées.
- La réparation d’une arme éthérée est désormais affichée correctement.
- L’utilisation de runes de signature sur un objet fonctionne de nouveau correctement et ne bloque plus l’utilisation de l’interface de forgemagie.
Système d’équipements rapides :
- La gestion des liens entre les objets et les équipements rapides est revue et améliorée. Il est cependant nécessaire de réenregistrer les équipements rapides sauvegardés avant cette mise à jour pour qu’ils profitent de ces améliorations. Dans certains cas, il est possible que des équipements rapides enregistrés avant cette mise à jour ne fonctionnent plus (liens avec certains objets supprimés par
exemple).
- Dans l’interface d’équipement rapide, le bouton de suppression d’un objet ne s’affiche plus lorsqu’il ne peut pas être utilisé.
- Dans l’interface d’équipements rapides, il n’est plus possible de supprimer un objet inexistant d’un équipement rapide.
Panoplies et objets :
- Panoplie Sauvage : le bonus d'invocation de la passe à 2 lorsque 4 objets sont équipés, et à 3 lorsque 5 objets sont équipés.
- Hache du Bûcheron : l’objet n’a plus l’apparence de la Lame Usicke lorsque le personnage l’utilise.
- Dans l’interface de panoplie, les objets équipés s’affichent désormais correctement.
- Les Obvijevans associés à un casque ou des ailes en bois ne sont plus perdus lorsque le personnage qui les porte utilise le canon vers l’île de Moon.
Cartes et zones :
- Le port de Madrestam est entièrement refait, il est agrandi, des zones de pêche supplémentaires sont ajoutées ainsi que d’autres ressources récoltables. Certains maisons ont été déplacées afin d’améliorer l’agencement des bâtiments de cette zone. De nouvelles maisons sont également disponibles. Nous testons actuellement dans cette zone un nouveau système de décors animés. Il est donc possible de
croiser d’incroyables mouettes qui clignent des yeux ou même une fontaine animée. Si les tests de ces décors animés sont concluants, nous ajouterons progressivement d’autres animations dans les décors du jeu.
- Les salles de donjon de l’île de Frigost contiennent désormais 12 plots de départ pour chaque équipe afin de faciliter les placements en début de combat.
- Un nouveau souterrain est ajouté en Amakna [3 ; 3], il permet de se rendre rapidement au temple Roublard en évitant les zones dangereuses du cimetière qui entourent le temple.
- Un nouveau temple est ajouté avec l’arrivée de la classe Zobal, il est accessible via la montagne des Craqueleurs. La statue de classe Zobal est ajoutée dans le village d’Astrub.
- Une petite mine remplace désormais l’ancien passage secret qui mène au temple de guilde.
- Plusieurs cartes à vocation « Rôle-Play » sont ajoutées :
- Une salle de théâtre et une salle de conférence dans le château d’Amakna
- Une salle de réunion dans le village d’Astrub.
- Un bateau dans le port de Madrestam.
- Des Geôles de Brâkmar dans la milice de Brâkmar.
- Une salle de torture dans la tour de Brâkmar.
De nombreux problèmes d’interactions sont corrigés. Raccourcis clavier :
- Le raccourci d'auto-complétion des noms de personnages est maintenant fonctionnel. L'utilisation de ce raccourci permet de compléter automatiquement la fin du nom d'un personnage avec qui l’on a précédemment discuté durant la session de jeu. Si plusieurs noms de personnages connus correspondent au début de nom proposé, des pressions successives de la touche d'auto-complétion permettent de faire défiler ces différents noms.
- Le fonctionnement du rappel des noms des précédents interlocuteurs contactés par message privé (raccourcis maj + flèche haut / page up / maj + flèche bas / page down) est revu afin de résoudre des problèmes de noms incorrectement rappelés.
Tutoriel :
- L’icone pour entrer dans le tutoriel guidé n’est maintenant plus présente lorsqu’un combat est en cours.
- La flèche mettant en valeur la jauge de temps lors de la dernière étape du tutoriel est replacée afin de désigner sa cible plus clairement.
- Les effets théoriques des récompenses du tutoriel guidé sont maintenant affichés dans l’interface de choix du tutoriel et dans l’interface de déroulement du tutoriel.
- Les options de qualité et de zoom accessibles au clic droit sont maintenant désactivées pendant le tutoriel.
- Le raccourci clavier vers la feuille de personnage (« c » par défaut) est désactivé pendant le tutoriel (comme les autres raccourcis).
- Pendant l'étape 3 du tutoriel (équiper un objet), lorsque le joueur ouvre l’inventaire et que celui-ci n'est pas dans la catégorie d'objets «
Equipements », une flèche supplémentaire lui indique désormais comment atteindre la catégorie des équipements.
- Le bouton « Guilde » n'est plus dégrisé lors de la première connexion d'un personnage nouvellement créé sans participer au tutoriel guidé.
- Abandonner le combat pendant l'étape 7 du tutoriel (se déplacer) puis reprendre le combat conserve les sorts convenablement grisés jusqu'à ce qu'un déplacement soit effectué.
- Le raccourci clavier « Passer son tour » (Ctrl + w par défaut) est correctement réactivé à partir de l'étape 6 du tutoriel.
- Les flèches de notification ne bloquent plus la sélection des cellules ciblées lors des combats du tutoriel.
Divers :
- A Incarnam, lorsqu'un joueur souhaite désapprendre un métier auprès du PNJ Gilles Caper, le nom du métier est désormais indiqué.
- Dans la cuisine de la milice de Brâkmar, la table pour éplucher les patates est de nouveau disponible.
- Les messages d’erreur lorsque la pose d’un prisme n’est pas possible sont améliorés.
- Les messages d’erreur lors des échanges impossibles sont améliorés.
- Le sac de l’Enutrof féminin ne passe plus devant les autres parties du corps lors d’une animation d’échec critique.
- L’animation de pêche est revue : le bouchon s’éloigne moins du personnage.
- Les icônes des sorts spéciaux des classes Sadida, Pandawa, Crâ, Ecaflip et Iop sont refaites.
- Il est désormais possible d’utiliser le mode marchand dans la zone d’Incarnam.
- Le PNJ Doro le Blak n’accepte plus de prendre plusieurs poudres de résurrection pour ressusciter un seul familier.
- Il est désormais possible d’utiliser une potion de rappel depuis la maison d’un autre personnage, même lorsque celle-ci est fermée à clef.
- Les attitudes (« Emotes ») ont désormais un temps de relance entre deux utilisations (d’une durée d’une seconde pour la majorité), afin de limiter les problèmes d’attitudes lancées avec une fréquence trop
élevée.
- Les Obvijevans peuvent désormais faire des commentaires suite à l’arrivée d’un personnage sur une carte.
- La fermeture de l’Updater n’entraîne plus de déconnexion entre le client DOFUS et le serveur de jeu.
- Le client refuse correctement la création d’un personnage si le nom choisi ne contient pas un premier caractère en majuscule, mais ne rend plus obligatoire l’utilisation d’une majuscule après un tiret.
- La déconnexion via le menu du jeu fonctionne correctement lors d’une tentative de déconnexion avant d’arriver sur un serveur de jeu.
- Les messages d’erreur retournés lors d’une désynchronisation des
versions du client et du serveur ou lors d’une maintenance sont désormais plus explicites.
- La colorisation d’un personnage qui
n’a jamais été reconnecté depuis la version 1.29 du client fonctionne désormais correctement.
- Les personnages s’affichent correctement lorsqu’ils arrivent sur une carte en ayant activé une aura
(parfois ils pouvaient rester invisibles en arrivant sur une carte).
- Les personnages ciblés en jeu sont désormais affichés en surbrillance comme les autres entités interactives du jeu.
- Les options sont correctement réinitialisées à leur état par défaut après avoir cliqué sur le bouton « défaut » dans le menu des options.
- L’animation d’ouverture des portes des villages de conquête s’effectue de nouveau correctement.
- Un coffre sans code est désormais ouvert directement, même pour les personnages qui ne sont pas propriétaires du coffre.
- Le message qui indique la position de sa maison lors de la connexion au serveur de jeu est supprimé.
- Les prismes de conquête ne peuvent plus bloquer les plots de téléportation.
- Les accents s’affichent désormais correctement dans les descriptions d’objets de l’interface d’attribution de cadeaux.
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--TiJuAnA-- Râleuse Adorée
Nombre de messages : 2407 Age : 41 Localisation : Réunion
| Sujet: Re: Modifications apportées par la version 2.3.2 du 15/02/11 Mar 15 Fév 2011 - 11:28 | |
| Voici quelques petits screens du nouveau Madre pour ceux que ça intéressent : Le zaap : Les maisons, avec le nouveau décor qui bouge, mais ça vous ne pouvez pas voir x) : Les jolies maps x) | |
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sir chuck Phoque
Nombre de messages : 493 Age : 33
| Sujet: Re: Modifications apportées par la version 2.3.2 du 15/02/11 Mer 16 Fév 2011 - 22:47 | |
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| Sujet: Re: Modifications apportées par la version 2.3.2 du 15/02/11 | |
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