Kah / Phoque-Them-Hole Reborn
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 Dofus 2.0 et son évolution

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MessageSujet: Dofus 2.0 et son évolution   Dofus 2.0 et  son évolution Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 9:22

Coucou les phoques , allez faire un petit tour :arrow: :arrow: ICI
ou là :arrow: :arrow: LA

Vous trouverez le post sur la version 2.0 de dofus qu'ilq preparent en secret depuis longtemps , un graphisme completement revu ... un peu à la wakfu sauf que Rien hormis le graphisme ne va changer ... pour un jeu soit disant juste un tout petit plus gourmand que dofus ... je vous laisse lire ^^


Et dites moi ce que vous en pensez , beaucoup disent que c'est la fin de Dofus, d'autres sont super content.. moi je trouve ça sympa Embarassed


Dernière édition par --TiJuAnA-- le Mar 1 Déc 2009 - 21:01, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Dofus 2.0 et son évolution   Dofus 2.0 et  son évolution Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 10:25

Moi aussi je trouve ça sympa, mais est-ce qu'il sera encore possible d'être en multicompte ? Hum hum tel est la question...
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MessageSujet: Re: Dofus 2.0 et son évolution   Dofus 2.0 et  son évolution Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 11:03

Oui bcp se sont affolé avant toi et si tu lis l'article JOL que j'ai mis en lien -,- , tu verras que OUI :p




Bon week end les phoques !! à demain je vous aimes :')
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MessageSujet: Re: Dofus 2.0 et son évolution   Dofus 2.0 et  son évolution Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 13:13

Oui, j'viens de lire. Bah perso moi je trouve que se sera cool, mais côté perso, ils sont moche quoi u_u
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stancure
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MessageSujet: Re: Dofus 2.0 et son évolution   Dofus 2.0 et  son évolution Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 15:07

Pour moi c est juste une fasson de faire attendre les gens pske ils ont rencontré de trés gros soucis avec wakfu et que ça leur évite de s en prendre plein la gueule
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MessageSujet: Re: Dofus 2.0 et son évolution   Dofus 2.0 et  son évolution Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 15:11

Hum me rappelle plus de mon pass jol donc j'ai pas répondu là bas.
Pour moi les gens panique sans savoir ce que ca va être voila une chose bien francaise somme toute.

Regardez iun peut vos perso ig....en général il brillent pas de beauté non plus.
Le graphisme général je le trouve chouette. Certes les perso de DA sont pas trés fin mais on sais meme pas si dofus 2. sera comme ca.
Effectivement je me pose des questions sur les ressources nécessaires, mais les technologies évoluent et apres 5 an TOUT jeu subit une évolution qui lui fait demander plus de ressources.
Tati je suis désolé de te le dire mais ton PC est désué par rapport à ce que ont la majorité des gens....donc pour la majorité des gens ca devrait passer au pire ca limitera le multicomptisme ce que je trouve TRES bien.
Je suis souvent en multicompte mais je peux jouer en mono je vais pas pleurer....c'est loin d'être le cas de beaucoup de gens....les arènes ou t'as 8 persos et 2 ou 3 joueurs ca reste tout de meme assez répandu.

Donc pour moi la V2 bah j'attendrais de la voir avant de la critiquer éventuellement, je juge que sur pièce pas en fonction des avis des autres.
De toute c'est surement pas pour demain à la veille vu le travail que ca demande d'ici là qui sait qi je jouerais encore ou si je serais pas 6 pieds sous terre.

Mais un avis: gardez vous de juger d'apres les "on dit".


Dernière édition par Arinella le Sam 19 Avr 2008 - 16:38, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Dofus 2.0 et son évolution   Dofus 2.0 et  son évolution Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 16:00

Bla bla blaaaaa...
coucou les Phoques,

Je viens de me coltiner TOUT le thread sur la V2 de dofus et très honetement je trouve que c'est bien. C'etait à faire de toute facon hein...ceci étant dit le coté SD des persos (Super Deformed, grosse tete petit corps) ne me plait pas mais alors pas du tout...c'est sur que comme c'est là c'est limite age de pierre mais bon comme un type a dit sur jol "on ne veut pas de wakfu dans dofus" (si de DA dans dofus hein)...

Pour la puissance, je ne dirais qu'une chose LOL! déjà c'est limite outrancier que de dire que c'est "normal" qu'un jeu en flash pompe autant mais là ou ils se foutent de nous c'est quand ils affirment à demi mot que la V2 ne pompera pas plus que la version actuelle...beh j'espere hein, ca serait le minimum vu que la version actuelle pompe simplement trop...plus que pas mal de gros soft (et quand je dis "gros soft" je ne parle pas des winamp & Co...mais de gros soft qui, eux, ont des raisons de faire tousser les pc...) (pour vous donner une idée, là je boss sur 3ds Max et j'importe des mesh sur Realflow pour animation et je renvoies le tout sous Max pour texturage et rendu[ce qui veut dire que les deux soft sont lancés et ne sont pas en standby]...le tout avec un cd en gravure, la zik, ce post que j'ecris via firefox et ses fuites mémoire et µtorrent qui tourne...^^) Alors faut pas prendre les gens pour des couillons hein, dofus est mal fait, ya pas à tortiller pour s'en rendre compte.

Sinon j'aime bcp l'environement graphique qu'ils veulent nous pondre, tant que ca ne touche pas "trop" aux persos moi ca me va...tant que les joueurs ne sont pas pris pour des abrutis à qui on dit tout et n'importe quoi dans l'espoir de ne pas les entendre raler de trop ^^.

Yok'.
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MessageSujet: Re: Dofus 2.0 et son évolution   Dofus 2.0 et  son évolution Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 16:31

houla Yok...heu j'ai pas capté ton ennumération de logiciel mais du tout du tout^^'
Mais j'avoue que c'est vrai que dofus pompe deja pas mal...maintenant reste à voir ce que ca donnera le" rajeunissement" si effectivement il réécrivent tout ca peu reduire bug et lague meme si ca passera par une periode de "béta" ou y aura surement pas mal de bug.
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MessageSujet: Re: Dofus 2.0 et son évolution   Dofus 2.0 et  son évolution Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 18:16

lol je me suis enflamé un ptit peu ^^', je voulais juste dire que je ne comprends pas pourquoi quand on ouvre UN client dofus les pc s'affolent alors que j'ouvre plusieurs logiciels beaucoup plus gourmands que dofus et là...curieusement mon pc ne bronche pas...

Sinon pour ce projet je suis totalement pour, encore faut-il qu'ils oublient le coté "on fer det pairsso en supaire déformaide!", parce que le coup de l'eca aussi petit qu'un eni et avec un gros crane...c'est moyen ^^'.
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MessageSujet: Re: Dofus 2.0 et son évolution   Dofus 2.0 et  son évolution Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 21:16

Oui, j'suis d'accord avec toi ! Mais bon, ag ne va écouter personne et lancer cette version "on fer det pairsso en supaire déformaide!" ^^
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MessageSujet: Re: Dofus 2.0 et son évolution   Dofus 2.0 et  son évolution Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 18:07

Bon pour ceux qui n'avait pas vu , voilà ce qui nous attend en fait , moi je trouve ça super (sauf le sadi un peu rachitique silent )

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MessageSujet: Re: Dofus 2.0 et son évolution   Dofus 2.0 et  son évolution Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 20:20

J'avoue que les perso qui ont pas de cheveux ca fait une super grosse tête (eca panda) et le sadi bof...maintenant soyons honnête vu la taille de nos perso sur l'ecran ca changera pas grand chose.
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MessageSujet: Re: Dofus 2.0 et son évolution   Dofus 2.0 et  son évolution Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 20:22

ben rien de nouveau car c'est les perso de dofus arena y se sont pas foulé la cheville !!
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MessageSujet: Re: Dofus 2.0 et son évolution   Dofus 2.0 et  son évolution Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 9:52

J'avais jamais remarqué, les enu femme, ont dirait des femmes d'affaires ... XD

Certaines classes ont de trop grosse tête :x
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MessageSujet: Re: Dofus 2.0 et son évolution   Dofus 2.0 et  son évolution Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 12:11

Ouai c'est ce que je disais, les classes qui n'ont ni cheveux ni chapeau^^'

J'avoue que je trouve que eca et panda font vraiment trop playmobil^^'

Maintenant reste à voir si il feront comme ca....
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MessageSujet: Re: Dofus 2.0 et son évolution   Dofus 2.0 et  son évolution Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 18:33

Moi je serais pour ce style là mais uniquement si les proportions "reelles" des corps sont conservées parce que là...tous à la même enseigne beh ca n'me plait pas trop.
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MessageSujet: Re: Dofus 2.0 et son évolution   Dofus 2.0 et  son évolution Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 10:27

j'ai trouvé quelques screens alors voilà :

Dofus 2.0 et  son évolution Dofus210

Dofus 2.0 et  son évolution Dofus211

Dofus 2.0 et  son évolution Dofus212

Dofus 2.0 et  son évolution Dofus213

Dofus 2.0 et  son évolution Dofus214
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MessageSujet: Re: Dofus 2.0 et son évolution   Dofus 2.0 et  son évolution Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 11:37

J'viens de penser que' avec les perso réduits, ca me rappelle les mario bros....
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MessageSujet: Re: Dofus 2.0 et son évolution   Dofus 2.0 et  son évolution Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 19:27

je me demande si mon pc portable suportera cela^^
deja que dofus arena ne passé pas....
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MessageSujet: Re: Dofus 2.0 et son évolution   Dofus 2.0 et  son évolution Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 14:00

Voilà c'est tout frais du fofo off , explication de "Tot"

Citation :


Bonjour à tous,
Et oui lecteur, tu ne dois pas en croire tes yeux... Après de nombreux
mois d'absence, ton ami Tot revient poster sur le forum de Dofus.
Beaucoup ont cru que j’étais mort dans un accident de Porsche, d'autres
pensaient que je ne mettais pas remis du viol collectif que j'ai subi
sur le salon de la Japan Expo en juillet dernier...Mais me revoilà,
j'ai bien traversé ces épreuves et je me suis relevé. Tout ça c'est du
passé, je vais mieux et je vais essayer de vous faire un petit point de
ce que l'on prévoit sur Dofus pour les mois à venir. Ca m'est venu
comme ça, après avoir vu certaines réactions concernant le relookage
graphique de Dofus. J’espère faire gagner 20 minutes à l’ami Lichen.

Dans l’ensemble la nouvelle paraît être bien accueillie par la
communauté et ça, c’est plutôt bien. Nous pensons que Dofus a encore de
beaux jours à vivre et il nous semblait essentiel de le remettre au
goût du jour. Cette décision a au moins le mérite de clarifier la
position de Dofus par rapport à Wakfu. Et oui cher Dofusiens, il s’agit
bien là de la preuve irréfutable que nous ne sommes pas du tout partis
pour abandonner notre cher bébé, bien au contraire. Cette MAJ
graphique, certainement la plus grosse MAJ que Dofus ait connu depuis
ses débuts, va nous permettre de vous proposer une nouvelle vision,
ambiance, expérience. Wakfu n’a jamais eu la prétention de prendre la
place de son grand frère, loin de là. Le but est d’avoir deux jeux qui
se complètent et, à terme, de pouvoir créer des liens entre eux. Cela
avait déjà été dit il y a plusieurs mois, le monde de Dofus est un
énorme univers dans lequel nous ne nous refusons rien et il se base sur
une trilogie. Dofus est le premier du nom, Wakfu le second, et dans
quelques années vous verrez poindre le 3 eme volet qui clôturera le
projet. Pourquoi je vous raconte tout ça ? Dans un premier temps pour
que vous compreniez qu’on travaille à grande échelle et que nos
décisions sont muries plusieurs semaines, mois et même années avant de
voir le jour. On n’y va pas au piff comme peuvent l’imaginer certains.
Mais si je vous parle de ça c’est surtout pour vous dire que ces
projets, et Dofus Arena compris, font partis d’un même univers et notre
but ultime et de faire coïncider les différents jeux.

Ainsi des joueurs de Dofus, en se téléportant dans le futur, pourront
rencontrer des joueurs de Wakfu qui eux se seront téléportés dans le
passé et faire des donjons ensemble. Pour Dofus Arena, l’objectif est
de le rendre accessible directement depuis Dofus ET Wakfu, et de faire
gagner des lots pour les joueurs s’impliquant dans les tournois. Non de
diou, plus j’en écris, plus j’ai de mal à me faire comprendre j’ai
l’impression Quoi qu’il en soit, c’est pour cette raison que nous avons
repris les « gabarits » des personnages de Wakfu / Dofus Arena. Cela
nous permet d’avoir une unité entre les jeux et du coup, de rendre les
rencontres possibles.

A un autre niveau, le gabarit unique de personnage (qui a l’air de
gêner certains joueurs) nous permettra de travailler beaucoup plus
facilement sur les montures. Vous avez du constater que les montures
sont un sujet tabou sur Dofus et que seules les dragondindes sont
présentes. Il y a une raison à cela. Les personnages de Dofus ont 4
tailles différentes, lorsque l’on crée une nouvelle monture, nous
devons faire le travail 4 fois. C’est un travail de malade, vous pouvez
poser la question à l’ami Kuri, il n’est pas prêt de recommencer.

Bref quoi qu’il en soit j’espère que ce petit message vous a renseigné
quelque peu sur ce que nous préparons et les problèmes que nous
rencontrons. Concernant le look des personnages, je pense qu’il sera de
bon goût de vous proposer un sondage durant lequel vous choisirez les
persos qui vous vont le mieux.
Je terminerais ce pavé laborieux en vous remerciant vous joueurs, qui
soutenaient Ankama de prêt comme de loin. Même si des fois vous n’êtes
pas tendres avec nous, nous savons pertinemment que sans vous, rien de
cette belle aventure ne serait possible. Merci donc mille fois et bon
jeu.
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stancure
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MessageSujet: Re: Dofus 2.0 et son évolution   Dofus 2.0 et  son évolution Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 17:58

de nouvelles info sur 2.0 sur les futurs évolutions du client, sur ses pérformances et sur la refonte graphique.

Citation :

Bonjour à tous!

Je me présente, je suis Tyn (certains me connaissent aussi sous le
pseudonyme de Nimaoh), et je suis responsable du développement du
client de DOFUS chez Ankama. Je vous concocte ce ticket pour préciser
et révéler certains points importants sur la grande nouveauté présentée
vendredi passé, DOFUS 2.0.

Tout d'abord, j'ai constaté en lisant vos réactions que l'une des plus grandes craintes récurrentes était le soucis des performances.
Vais-je pouvoir continuer à jouer à DOFUS avec mon PC? Vais-je être
contraint éviter les cartes de Zaap sous peine de voir fondre mon
processeur? Notre objectif sur ce point est clair : DOFUS 2.0 est destiné à la même configuration minimale que le DOFUS que vous connaissez.
En clair, nous faisons tout pour que vous n'ayez pas à changer vos
habitudes de jeu sur DOFUS 2.0. Si tout va bien, vous devriez retrouver
des performances équivalentes ou meilleures sur DOFUS 2.0 par rapport à
la version actuelle.

Nous pensons pouvoir atteindre cet objectif grâce à une réécriture
complète du client, et une optimisation du dialogue client/serveur. Je
m'explique: là où le DOFUS que vous connaissez est un patchwork de
vingt-trois versions (déjà!), ajoutant chacune leur lot de
fonctionnalités, de correctifs et de problèmes (sic), DOFUS 2.0 sera
écrit depuis zéro. De nombreuses choses dans le fonctionnement du
programme peuvent ainsi être revues et optimisées pour l'usage actuel
que l'on en fait, alors que d'autres, devenues des reliques inutiles et
poussiéreuses d'un temps révolu, pourront enfin être enterrées
proprement avec les honneurs qu'elles méritent.

De plus, DOFUS 2.0 est prévu pour intégrer de nombreuses options
supplémentaires liées aux performances: désactiver les effets
décoratifs pour gagner quelques FPS (Frames Per Second, images par
secondes), réduire un peu la résolution ou diminuer la taille de
certains caches pour gagner en consommation mémoire, ... Grâce à cette
réécriture, bon nombre d'optimisations deviennent possibles.

Pour garder un point de vue technique, une autre question que j'ai lue plusieurs fois : est-ce que DOFUS 2.0 est en Flash ? La réponse est oui.
La technologie Flash a toujours été l'un des points forts d'Ankama, et
continuera à l'être. Avec DOFUS, nous avons repoussé les limites de
cette technologie bien au delà de ce qui semblait alors imaginable.
Avec DOFUS 2.0, le pas sera presque aussi grand. Techniquement, il
s'agit d'une nouvelle prouesse rendue possible par l'expérience et la
maîtrise accumulée par notre équipe (que je salue d'ailleurs bien fort
pour l'occasion).

À ce sujet, si vous êtes vous même développeur Flash/Actionscript 3,
sachez que nous sommes toujours à la recherche de profils extrêmement
pointus en la matière, pour intégrer notre team client et affronter
chaque jour de nouveaux défis passionnants (tadazazaam!).

Maintenant, parlons un petit peu du style graphique. En épluchant les
forums officiels et moins officiels, nous n'avons pas pu nous empêcher
de remarquer que certains aspects visuels des screens de DOFUS 2.0
présentés vendredi ne faisaient pas l'unanimité, notamment au niveau
des personnages.
Il faut savoir que les personnages présents sur ces images sont ceux de
DOFUS Arena, et qu'ils ne représentent pas forcément ceux de DOFUS 2.0.
Nous portons en ce moment une très grande attention au Character Design
de DOFUS 2.0 pour dessiner l'avenir de nos avatars, que nous souhaitons dans la continuité de l'existant, tout en revalorisant leur aspect graphique.

S'il est vrai que DOFUS 2.0 s'oriente vers un squelette de personnage
unique (afin de faciliter l'intégration d'animations et d'équipements),
celui-ci sera "personnalisé" en fonction du personnage : un Xélor sera
toujours plus petit qu'un Iop, qui sera plus grand qu'un Eni, ... Nous
allons vraiment essayer de faire en sorte que ce squelette unique soit
le plus transparent possible en jeu. Nous essayons vraiment de coller à l'esprit de DOFUS, même si la transition ne se fera pas sans changement des habitudes.

Si nous nous orientons vers ce squelette unique, c'est aussi pour
faciliter le rapprochement avec DOFUS Arena et Wakfu. Il y a de
nombreuses choses que nous souhaiterions élaborer entre ces trois jeux,
pour tisser des liens les réunissant, tout en conservant le caractère
de chacun. Le contenu cross-game fait partie des choses qui nous
tiennent à cœur pour le futur: pouvoir réunir les communautés de nos
trois jeux à travers des ponts construits entre eux, permettre aux
joueurs de se rencontrer et de tisser des liens quelque soit leur jeu
ou leur support, tout cela ouvre des possibilités tellement démentes
que l'on ne veut pas se fermer la porte, même si ce n'est pas pour tout
de suite.

D'ailleurs, un autre aspect évoqués sur les forums en réaction à notre annonce était la ressemblance entre DOFUS 2.0 et Wakfu.
Il faut savoir que même si l'on se base effectivement sur la recherche
graphique effectuée sur Wakfu, qui type désormais vraiment l'univers
Ankama, DOFUS 2.0 doit rester DOFUS : nous
multiplions les efforts pour conserver nos racines et l'esprit de notre
jeu dans DOFUS 2.0. Cela passe par un travail sur les ombres (disposées
en "patch" arrondis, et non pas en case-par-case comme sur Wakfu), sur
les transitions entre les textures (plus douces dans DOFUS, alors que
Wakfu mise sur des transitions plus marquées), et sur les arrondis de
certains dénivelés, etc.

Pour conclure, je dirais que vos remarques ne sont pas tombées dans de
sourdes oreilles. Si nous avons une vision assez précise de l'avenir de
DOFUS, de nombreux aspects du projet sont encore en travail, et les
avis de la communauté sont toujours les bienvenus. Après tout, c'est
pour vous que nous travaillons. ^^

de nouvelles images au passage
Dofus 2.0 et  son évolution 2_0010

Dofus 2.0 et  son évolution 2_00110

Dofus 2.0 et  son évolution 2_00210
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MessageSujet: Re: Dofus 2.0 et son évolution   Dofus 2.0 et  son évolution Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 18:02

Haaaan je trouve ça beau Embarassed Embarassed
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MessageSujet: Re: Dofus 2.0 et son évolution   Dofus 2.0 et  son évolution Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 18:39

Pareil, j'adore ! Surtout chez les Cochons de lait et les plaines.
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MessageSujet: Re: Dofus 2.0 et son évolution   Dofus 2.0 et  son évolution Icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 21:19

De nouveau petit screen:

Dofus 2.0 et  son évolution Scr110

Dofus 2.0 et  son évolution Scr310
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MessageSujet: Re: Dofus 2.0 et son évolution   Dofus 2.0 et  son évolution Icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 23:12

Han cool , j'aime bien le pti feca moi ^^ , je trouve qu'il a la classe ^^
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MessageSujet: Re: Dofus 2.0 et son évolution   Dofus 2.0 et  son évolution Icon_minitime

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