| Dofus 2.0 et son évolution | |
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Auteur | Message |
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--TiJuAnA-- Râleuse Adorée
Nombre de messages : 2407 Age : 41 Localisation : Réunion
| Sujet: Dofus 2.0 et son évolution Sam 19 Avr 2008 - 9:22 | |
| Coucou les phoques , allez faire un petit tour :arrow: :arrow: ICIou là :arrow: :arrow: LAVous trouverez le post sur la version 2.0 de dofus qu'ilq preparent en secret depuis longtemps , un graphisme completement revu ... un peu à la wakfu sauf que Rien hormis le graphisme ne va changer ... pour un jeu soit disant juste un tout petit plus gourmand que dofus ... je vous laisse lire ^^ Et dites moi ce que vous en pensez , beaucoup disent que c'est la fin de Dofus, d'autres sont super content.. moi je trouve ça sympa
Dernière édition par --TiJuAnA-- le Mar 1 Déc 2009 - 21:01, édité 1 fois | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Dofus 2.0 et son évolution Sam 19 Avr 2008 - 10:25 | |
| Moi aussi je trouve ça sympa, mais est-ce qu'il sera encore possible d'être en multicompte ? Hum hum tel est la question... |
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--TiJuAnA-- Râleuse Adorée
Nombre de messages : 2407 Age : 41 Localisation : Réunion
| Sujet: Re: Dofus 2.0 et son évolution Sam 19 Avr 2008 - 11:03 | |
| Oui bcp se sont affolé avant toi et si tu lis l'article JOL que j'ai mis en lien -,- , tu verras que OUI :p
Bon week end les phoques !! à demain je vous aimes :') | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Dofus 2.0 et son évolution Sam 19 Avr 2008 - 13:13 | |
| Oui, j'viens de lire. Bah perso moi je trouve que se sera cool, mais côté perso, ils sont moche quoi u_u |
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stancure Ultra Bogoss'
Nombre de messages : 1389 Age : 35 Localisation : zaap 7.-4
| Sujet: Re: Dofus 2.0 et son évolution Sam 19 Avr 2008 - 15:07 | |
| Pour moi c est juste une fasson de faire attendre les gens pske ils ont rencontré de trés gros soucis avec wakfu et que ça leur évite de s en prendre plein la gueule | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Dofus 2.0 et son évolution Sam 19 Avr 2008 - 15:11 | |
| Hum me rappelle plus de mon pass jol donc j'ai pas répondu là bas. Pour moi les gens panique sans savoir ce que ca va être voila une chose bien francaise somme toute.
Regardez iun peut vos perso ig....en général il brillent pas de beauté non plus. Le graphisme général je le trouve chouette. Certes les perso de DA sont pas trés fin mais on sais meme pas si dofus 2. sera comme ca. Effectivement je me pose des questions sur les ressources nécessaires, mais les technologies évoluent et apres 5 an TOUT jeu subit une évolution qui lui fait demander plus de ressources. Tati je suis désolé de te le dire mais ton PC est désué par rapport à ce que ont la majorité des gens....donc pour la majorité des gens ca devrait passer au pire ca limitera le multicomptisme ce que je trouve TRES bien. Je suis souvent en multicompte mais je peux jouer en mono je vais pas pleurer....c'est loin d'être le cas de beaucoup de gens....les arènes ou t'as 8 persos et 2 ou 3 joueurs ca reste tout de meme assez répandu.
Donc pour moi la V2 bah j'attendrais de la voir avant de la critiquer éventuellement, je juge que sur pièce pas en fonction des avis des autres. De toute c'est surement pas pour demain à la veille vu le travail que ca demande d'ici là qui sait qi je jouerais encore ou si je serais pas 6 pieds sous terre.
Mais un avis: gardez vous de juger d'apres les "on dit".
Dernière édition par Arinella le Sam 19 Avr 2008 - 16:38, édité 1 fois |
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Yoksot Chickenbender
Nombre de messages : 470 Age : 44 Localisation : Conodo
| Sujet: Re: Dofus 2.0 et son évolution Sam 19 Avr 2008 - 16:00 | |
| Bla bla blaaaaa... coucou les Phoques,
Je viens de me coltiner TOUT le thread sur la V2 de dofus et très honetement je trouve que c'est bien. C'etait à faire de toute facon hein...ceci étant dit le coté SD des persos (Super Deformed, grosse tete petit corps) ne me plait pas mais alors pas du tout...c'est sur que comme c'est là c'est limite age de pierre mais bon comme un type a dit sur jol "on ne veut pas de wakfu dans dofus" (si de DA dans dofus hein)...
Pour la puissance, je ne dirais qu'une chose LOL! déjà c'est limite outrancier que de dire que c'est "normal" qu'un jeu en flash pompe autant mais là ou ils se foutent de nous c'est quand ils affirment à demi mot que la V2 ne pompera pas plus que la version actuelle...beh j'espere hein, ca serait le minimum vu que la version actuelle pompe simplement trop...plus que pas mal de gros soft (et quand je dis "gros soft" je ne parle pas des winamp & Co...mais de gros soft qui, eux, ont des raisons de faire tousser les pc...) (pour vous donner une idée, là je boss sur 3ds Max et j'importe des mesh sur Realflow pour animation et je renvoies le tout sous Max pour texturage et rendu[ce qui veut dire que les deux soft sont lancés et ne sont pas en standby]...le tout avec un cd en gravure, la zik, ce post que j'ecris via firefox et ses fuites mémoire et µtorrent qui tourne...^^) Alors faut pas prendre les gens pour des couillons hein, dofus est mal fait, ya pas à tortiller pour s'en rendre compte.
Sinon j'aime bcp l'environement graphique qu'ils veulent nous pondre, tant que ca ne touche pas "trop" aux persos moi ca me va...tant que les joueurs ne sont pas pris pour des abrutis à qui on dit tout et n'importe quoi dans l'espoir de ne pas les entendre raler de trop ^^.
Yok'. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Dofus 2.0 et son évolution Sam 19 Avr 2008 - 16:31 | |
| houla Yok...heu j'ai pas capté ton ennumération de logiciel mais du tout du tout^^' Mais j'avoue que c'est vrai que dofus pompe deja pas mal...maintenant reste à voir ce que ca donnera le" rajeunissement" si effectivement il réécrivent tout ca peu reduire bug et lague meme si ca passera par une periode de "béta" ou y aura surement pas mal de bug. |
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Yoksot Chickenbender
Nombre de messages : 470 Age : 44 Localisation : Conodo
| Sujet: Re: Dofus 2.0 et son évolution Sam 19 Avr 2008 - 18:16 | |
| lol je me suis enflamé un ptit peu ^^', je voulais juste dire que je ne comprends pas pourquoi quand on ouvre UN client dofus les pc s'affolent alors que j'ouvre plusieurs logiciels beaucoup plus gourmands que dofus et là...curieusement mon pc ne bronche pas...
Sinon pour ce projet je suis totalement pour, encore faut-il qu'ils oublient le coté "on fer det pairsso en supaire déformaide!", parce que le coup de l'eca aussi petit qu'un eni et avec un gros crane...c'est moyen ^^'. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Dofus 2.0 et son évolution Sam 19 Avr 2008 - 21:16 | |
| Oui, j'suis d'accord avec toi ! Mais bon, ag ne va écouter personne et lancer cette version "on fer det pairsso en supaire déformaide!" ^^ |
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--TiJuAnA-- Râleuse Adorée
Nombre de messages : 2407 Age : 41 Localisation : Réunion
| Sujet: Re: Dofus 2.0 et son évolution Dim 20 Avr 2008 - 18:07 | |
| Bon pour ceux qui n'avait pas vu , voilà ce qui nous attend en fait , moi je trouve ça super (sauf le sadi un peu rachitique ) | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Dofus 2.0 et son évolution Dim 20 Avr 2008 - 20:20 | |
| J'avoue que les perso qui ont pas de cheveux ca fait une super grosse tête (eca panda) et le sadi bof...maintenant soyons honnête vu la taille de nos perso sur l'ecran ca changera pas grand chose. |
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Aberalea-la-folle Phoque
Nombre de messages : 63 Age : 47
| Sujet: Re: Dofus 2.0 et son évolution Dim 20 Avr 2008 - 20:22 | |
| ben rien de nouveau car c'est les perso de dofus arena y se sont pas foulé la cheville !! | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Dofus 2.0 et son évolution Lun 21 Avr 2008 - 9:52 | |
| J'avais jamais remarqué, les enu femme, ont dirait des femmes d'affaires ... XD
Certaines classes ont de trop grosse tête :x |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Dofus 2.0 et son évolution Lun 21 Avr 2008 - 12:11 | |
| Ouai c'est ce que je disais, les classes qui n'ont ni cheveux ni chapeau^^'
J'avoue que je trouve que eca et panda font vraiment trop playmobil^^'
Maintenant reste à voir si il feront comme ca.... |
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Yoksot Chickenbender
Nombre de messages : 470 Age : 44 Localisation : Conodo
| Sujet: Re: Dofus 2.0 et son évolution Lun 21 Avr 2008 - 18:33 | |
| Moi je serais pour ce style là mais uniquement si les proportions "reelles" des corps sont conservées parce que là...tous à la même enseigne beh ca n'me plait pas trop. | |
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--TiJuAnA-- Râleuse Adorée
Nombre de messages : 2407 Age : 41 Localisation : Réunion
| Sujet: Re: Dofus 2.0 et son évolution Mar 22 Avr 2008 - 10:27 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Dofus 2.0 et son évolution Mar 22 Avr 2008 - 11:37 | |
| J'viens de penser que' avec les perso réduits, ca me rappelle les mario bros.... |
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sir chuck Phoque
Nombre de messages : 493 Age : 33
| Sujet: Re: Dofus 2.0 et son évolution Mar 22 Avr 2008 - 19:27 | |
| je me demande si mon pc portable suportera cela^^ deja que dofus arena ne passé pas.... | |
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--TiJuAnA-- Râleuse Adorée
Nombre de messages : 2407 Age : 41 Localisation : Réunion
| Sujet: Re: Dofus 2.0 et son évolution Mer 23 Avr 2008 - 14:00 | |
| Voilà c'est tout frais du fofo off , explication de "Tot" - Citation :
Bonjour à tous, Et oui lecteur, tu ne dois pas en croire tes yeux... Après de nombreux mois d'absence, ton ami Tot revient poster sur le forum de Dofus. Beaucoup ont cru que j’étais mort dans un accident de Porsche, d'autres pensaient que je ne mettais pas remis du viol collectif que j'ai subi sur le salon de la Japan Expo en juillet dernier...Mais me revoilà, j'ai bien traversé ces épreuves et je me suis relevé. Tout ça c'est du passé, je vais mieux et je vais essayer de vous faire un petit point de ce que l'on prévoit sur Dofus pour les mois à venir. Ca m'est venu comme ça, après avoir vu certaines réactions concernant le relookage graphique de Dofus. J’espère faire gagner 20 minutes à l’ami Lichen. Dans l’ensemble la nouvelle paraît être bien accueillie par la communauté et ça, c’est plutôt bien. Nous pensons que Dofus a encore de beaux jours à vivre et il nous semblait essentiel de le remettre au goût du jour. Cette décision a au moins le mérite de clarifier la position de Dofus par rapport à Wakfu. Et oui cher Dofusiens, il s’agit bien là de la preuve irréfutable que nous ne sommes pas du tout partis pour abandonner notre cher bébé, bien au contraire. Cette MAJ graphique, certainement la plus grosse MAJ que Dofus ait connu depuis ses débuts, va nous permettre de vous proposer une nouvelle vision, ambiance, expérience. Wakfu n’a jamais eu la prétention de prendre la place de son grand frère, loin de là. Le but est d’avoir deux jeux qui se complètent et, à terme, de pouvoir créer des liens entre eux. Cela avait déjà été dit il y a plusieurs mois, le monde de Dofus est un énorme univers dans lequel nous ne nous refusons rien et il se base sur une trilogie. Dofus est le premier du nom, Wakfu le second, et dans quelques années vous verrez poindre le 3 eme volet qui clôturera le projet. Pourquoi je vous raconte tout ça ? Dans un premier temps pour que vous compreniez qu’on travaille à grande échelle et que nos décisions sont muries plusieurs semaines, mois et même années avant de voir le jour. On n’y va pas au piff comme peuvent l’imaginer certains. Mais si je vous parle de ça c’est surtout pour vous dire que ces projets, et Dofus Arena compris, font partis d’un même univers et notre but ultime et de faire coïncider les différents jeux. Ainsi des joueurs de Dofus, en se téléportant dans le futur, pourront rencontrer des joueurs de Wakfu qui eux se seront téléportés dans le passé et faire des donjons ensemble. Pour Dofus Arena, l’objectif est de le rendre accessible directement depuis Dofus ET Wakfu, et de faire gagner des lots pour les joueurs s’impliquant dans les tournois. Non de diou, plus j’en écris, plus j’ai de mal à me faire comprendre j’ai l’impression Quoi qu’il en soit, c’est pour cette raison que nous avons repris les « gabarits » des personnages de Wakfu / Dofus Arena. Cela nous permet d’avoir une unité entre les jeux et du coup, de rendre les rencontres possibles. A un autre niveau, le gabarit unique de personnage (qui a l’air de gêner certains joueurs) nous permettra de travailler beaucoup plus facilement sur les montures. Vous avez du constater que les montures sont un sujet tabou sur Dofus et que seules les dragondindes sont présentes. Il y a une raison à cela. Les personnages de Dofus ont 4 tailles différentes, lorsque l’on crée une nouvelle monture, nous devons faire le travail 4 fois. C’est un travail de malade, vous pouvez poser la question à l’ami Kuri, il n’est pas prêt de recommencer. Bref quoi qu’il en soit j’espère que ce petit message vous a renseigné quelque peu sur ce que nous préparons et les problèmes que nous rencontrons. Concernant le look des personnages, je pense qu’il sera de bon goût de vous proposer un sondage durant lequel vous choisirez les persos qui vous vont le mieux. Je terminerais ce pavé laborieux en vous remerciant vous joueurs, qui soutenaient Ankama de prêt comme de loin. Même si des fois vous n’êtes pas tendres avec nous, nous savons pertinemment que sans vous, rien de cette belle aventure ne serait possible. Merci donc mille fois et bon jeu. | |
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stancure Ultra Bogoss'
Nombre de messages : 1389 Age : 35 Localisation : zaap 7.-4
| Sujet: Re: Dofus 2.0 et son évolution Mer 23 Avr 2008 - 17:58 | |
| de nouvelles info sur 2.0 sur les futurs évolutions du client, sur ses pérformances et sur la refonte graphique. - Citation :
Bonjour à tous!
Je me présente, je suis Tyn (certains me connaissent aussi sous le pseudonyme de Nimaoh), et je suis responsable du développement du client de DOFUS chez Ankama. Je vous concocte ce ticket pour préciser et révéler certains points importants sur la grande nouveauté présentée vendredi passé, DOFUS 2.0.
Tout d'abord, j'ai constaté en lisant vos réactions que l'une des plus grandes craintes récurrentes était le soucis des performances. Vais-je pouvoir continuer à jouer à DOFUS avec mon PC? Vais-je être contraint éviter les cartes de Zaap sous peine de voir fondre mon processeur? Notre objectif sur ce point est clair : DOFUS 2.0 est destiné à la même configuration minimale que le DOFUS que vous connaissez. En clair, nous faisons tout pour que vous n'ayez pas à changer vos habitudes de jeu sur DOFUS 2.0. Si tout va bien, vous devriez retrouver des performances équivalentes ou meilleures sur DOFUS 2.0 par rapport à la version actuelle.
Nous pensons pouvoir atteindre cet objectif grâce à une réécriture complète du client, et une optimisation du dialogue client/serveur. Je m'explique: là où le DOFUS que vous connaissez est un patchwork de vingt-trois versions (déjà!), ajoutant chacune leur lot de fonctionnalités, de correctifs et de problèmes (sic), DOFUS 2.0 sera écrit depuis zéro. De nombreuses choses dans le fonctionnement du programme peuvent ainsi être revues et optimisées pour l'usage actuel que l'on en fait, alors que d'autres, devenues des reliques inutiles et poussiéreuses d'un temps révolu, pourront enfin être enterrées proprement avec les honneurs qu'elles méritent.
De plus, DOFUS 2.0 est prévu pour intégrer de nombreuses options supplémentaires liées aux performances: désactiver les effets décoratifs pour gagner quelques FPS (Frames Per Second, images par secondes), réduire un peu la résolution ou diminuer la taille de certains caches pour gagner en consommation mémoire, ... Grâce à cette réécriture, bon nombre d'optimisations deviennent possibles.
Pour garder un point de vue technique, une autre question que j'ai lue plusieurs fois : est-ce que DOFUS 2.0 est en Flash ? La réponse est oui. La technologie Flash a toujours été l'un des points forts d'Ankama, et continuera à l'être. Avec DOFUS, nous avons repoussé les limites de cette technologie bien au delà de ce qui semblait alors imaginable. Avec DOFUS 2.0, le pas sera presque aussi grand. Techniquement, il s'agit d'une nouvelle prouesse rendue possible par l'expérience et la maîtrise accumulée par notre équipe (que je salue d'ailleurs bien fort pour l'occasion).
À ce sujet, si vous êtes vous même développeur Flash/Actionscript 3, sachez que nous sommes toujours à la recherche de profils extrêmement pointus en la matière, pour intégrer notre team client et affronter chaque jour de nouveaux défis passionnants (tadazazaam!).
Maintenant, parlons un petit peu du style graphique. En épluchant les forums officiels et moins officiels, nous n'avons pas pu nous empêcher de remarquer que certains aspects visuels des screens de DOFUS 2.0 présentés vendredi ne faisaient pas l'unanimité, notamment au niveau des personnages. Il faut savoir que les personnages présents sur ces images sont ceux de DOFUS Arena, et qu'ils ne représentent pas forcément ceux de DOFUS 2.0. Nous portons en ce moment une très grande attention au Character Design de DOFUS 2.0 pour dessiner l'avenir de nos avatars, que nous souhaitons dans la continuité de l'existant, tout en revalorisant leur aspect graphique.
S'il est vrai que DOFUS 2.0 s'oriente vers un squelette de personnage unique (afin de faciliter l'intégration d'animations et d'équipements), celui-ci sera "personnalisé" en fonction du personnage : un Xélor sera toujours plus petit qu'un Iop, qui sera plus grand qu'un Eni, ... Nous allons vraiment essayer de faire en sorte que ce squelette unique soit le plus transparent possible en jeu. Nous essayons vraiment de coller à l'esprit de DOFUS, même si la transition ne se fera pas sans changement des habitudes.
Si nous nous orientons vers ce squelette unique, c'est aussi pour faciliter le rapprochement avec DOFUS Arena et Wakfu. Il y a de nombreuses choses que nous souhaiterions élaborer entre ces trois jeux, pour tisser des liens les réunissant, tout en conservant le caractère de chacun. Le contenu cross-game fait partie des choses qui nous tiennent à cœur pour le futur: pouvoir réunir les communautés de nos trois jeux à travers des ponts construits entre eux, permettre aux joueurs de se rencontrer et de tisser des liens quelque soit leur jeu ou leur support, tout cela ouvre des possibilités tellement démentes que l'on ne veut pas se fermer la porte, même si ce n'est pas pour tout de suite.
D'ailleurs, un autre aspect évoqués sur les forums en réaction à notre annonce était la ressemblance entre DOFUS 2.0 et Wakfu. Il faut savoir que même si l'on se base effectivement sur la recherche graphique effectuée sur Wakfu, qui type désormais vraiment l'univers Ankama, DOFUS 2.0 doit rester DOFUS : nous multiplions les efforts pour conserver nos racines et l'esprit de notre jeu dans DOFUS 2.0. Cela passe par un travail sur les ombres (disposées en "patch" arrondis, et non pas en case-par-case comme sur Wakfu), sur les transitions entre les textures (plus douces dans DOFUS, alors que Wakfu mise sur des transitions plus marquées), et sur les arrondis de certains dénivelés, etc.
Pour conclure, je dirais que vos remarques ne sont pas tombées dans de sourdes oreilles. Si nous avons une vision assez précise de l'avenir de DOFUS, de nombreux aspects du projet sont encore en travail, et les avis de la communauté sont toujours les bienvenus. Après tout, c'est pour vous que nous travaillons. ^^ de nouvelles images au passage | |
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--TiJuAnA-- Râleuse Adorée
Nombre de messages : 2407 Age : 41 Localisation : Réunion
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Invité Invité
| Sujet: Re: Dofus 2.0 et son évolution Jeu 24 Avr 2008 - 18:39 | |
| Pareil, j'adore ! Surtout chez les Cochons de lait et les plaines. |
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stancure Ultra Bogoss'
Nombre de messages : 1389 Age : 35 Localisation : zaap 7.-4
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--TiJuAnA-- Râleuse Adorée
Nombre de messages : 2407 Age : 41 Localisation : Réunion
| Sujet: Re: Dofus 2.0 et son évolution Sam 26 Juil 2008 - 23:12 | |
| Han cool , j'aime bien le pti feca moi ^^ , je trouve qu'il a la classe ^^ | |
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| Sujet: Re: Dofus 2.0 et son évolution | |
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